10 signes qui montrent que tu as besoin d’une assistante virtuel

10 signes qui montrent que tu as besoin d’une assistante virtuel

Tu te sens débordé et tu n’as plus de temps à accorder à tes enfants et ton conjoint ? Alors oui, tu as besoin d’une assistante virtuelle.

Voici les signes qui montrent que tu as besoin d’une assistante virtuelle.

1. La gestion administrative

Tu passes plus de temps à gérer la partie administrative de ton business qu’à développer ton activité.

Une assistante virtuelle peut t’aider à répondre aux mails, gérer les réseaux sociaux, prendre en charge tes factures…

2. Le temps avec tes proches

Entre la gestion administrative, la gestion des clients, la gestion de ton blog, de tes réseaux sociaux… Tu te rends compte que tu passes peu de temps avec ta famille. Tu es devenu maman entrepreneuse pour passer plus de temps avec tes proches et non le contraire.

En embauchant une assistante virtuelle, tu te dégageras du temps que tu pourras consacrer à ta famille et tes amis.

3. La noyade te guettes

Tu réponds aux mails en retard, tu ne respectes plus les délais, tu ne trouves plus des documents, service client inexistant… Tu n’y arrives plus. Tu te noies sous tes obligations professionnelles.

L’assistante virtuelle te sauveras de la noyade. Elle s’occupera de te mails, de ton service client, de classer tes documents… et tu pourras te consacrer sur le cœur de ton business.

4. Le manque de compétences

Tu es une maman entrepreneuse épanouie mais tu ne disposes pas de toutes les compétences. Tu perds ton temps à essayer de comprendre comment faire telle ou telle chose. Tu t’arraches les cheveux et au final le résultat n’est pas tip top.

Une assistante virtuelle peut se charger de la partie que tu ne maîtrise pas. Par exemple : écrire des articles pour ton blog, gérer tes réseaux sociaux, organiser des événements…

5. Jamais contente

Tu n’es jamais contente ou presque de tout ce que tu as accompli durant la journée. Tu penses que tu aurai pu mieux faire, accomplir plus de tâches. Au lieu de te détendre le soir, tu penses à ton business, à ce que tu dois faire demain…

L’assistante virtuelle est là pour t’aider à accomplir tes tâches de ta To-Do List et développer ton business en t’épaulant de façon plus ou moins ponctuelle.

6. Les clients à l’étranger

Tu as des clients qui se trouvent à l’étranger et bien entendu tu ne peux pas travailler 24h/24 pour satisfaire tous tes clients sur tous les fuseaux horaires.

Une assistante virtuelle adapteras ses horaires pour gérer tes clients. Elle travaillera plus tard pour répondre aux mails, aux appels, commentaires sur les réseaux sociaux… pendant que tu dors tranquillement.

7. L’investissement possible

Ton budget n’est pas énorme, tu as peur de ne pas pouvoir assumer financièrement et ne pas pouvoir payée la personne engagée. Bonne nouvelle ! Tu peux engager une assistante virtuelle pour quelques heures par semaine.

L’assistante virtuelle te soulageras de certaines tâches répétitives ou des tâches que tu ne sais pas faire. C’est toujours quelques heures de gagner par semaine. Même 1h de gagné, te permettras de te concentrer sur le développement de ton business.

8. Prêtes à déléguer

Tu es une maman entrepreneuse, ton business est ton autre bébé et tu veux t’en occuper de A à Z, c’est tout à ton honneur. Mais parfois, il faut savoir demander de l’aide. Tu as choisi de travailler à la maison pour pouvoir passer du temps avec tes enfants et ton conjoint, entre autres. Si ton business en ligne accapare tout ton temps, ce n’est plus aussi stimulant et motivant je suppose. Non ?

Une assistante virtuelle ou pourquoi pas une maman assistante virtuelle pourra t’aider et te soulager de certaines tâches pas très fun pour toi. Tu pourras ainsi diviser ton gain de temps entre le développement de ton business et ta famille.

9. La flexibilité

En tant que maman entrepreneuse, tu aimes la flexibilité. Tu souhaites travailler quand tu veux où tu veux tout en respectant les délais. Tout le monde ne comprend pas forcément ce mode de vie. Un patron n’est pas toujours à l’aise avec la flexibilité et ne va pas forcément autoriser un employé à travailler le soir car il est plus opérationnel.

Une assistante virtuelle comprend à 100% ton mode de vie puisque c’est comme ça qu’elle travaille. Avoir la possibilité d’effectuer les tâches le matin, l’après-midi, le soir, la nuit ou le week-end est très motivant. Choisir quand travailler et respecter les délais est très productif.

10. Un bon partenariat

Il faut que tu définisse avec ton assistante virtuelle les missions qu’elle devra mener chaque semaine. Elle sera peut-être amené à gérer différentes choses (gestion des réseaux sociaux, facturation, relance client…). Il faut qu’elle sache et que tu saches ce qu’elle fera exactement. Pour éviter tout malentendu.

Par exemple : elle publie des posts que tu as crées mais ne doit pas répondre aux commentaires. Elle doit préparer les factures pour tes clients mais ne doit pas les envoyer avant une certaine date, ect…

Une assistante virtuelle est une partenaire importante, elle t’aide à gérer ton business. Chouchoute-la mais pas trop, guide-la mais ne fais pas à sa place, remercie-la même si elle fait tout simplement son travail. Un « merci » fait toujours plaisir.


Alors, es-tu prêtes à collaborer avec une assistante virtuelle ? Si je peux t’aider, n’hésites pas !

2 Comments

    1. Bonjour Clarisse,

      Merci pour ton commentaire et ton avis ! C’est vrai que le co-working peut être vraiment sympa pour ne pas être isolé. Tout le monde ne vit pas le télétravail de la même façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *