5 raisons de créer sa micro-entreprise

5 raisons de créer sa micro-entreprise

Avec la micro-entreprise, il n’a jamais été aussi facile de lancer son business. Avec le développement et la croissance des médias sociaux, tout le monde est connecté. Que tu sois riche ou pauvre, tu as la possibilité de partager tes compétences. Réveille la maman entrepreneuse qui sommeille en toi et lance ton business en ligne.

Créer son activité en ligne n’est pas cher et facile. En fait, de nombreuses personnes ont créé leur propre entreprise pour moins de 100 euros (l’achat d’un nom de domaine, hébergement). Si tu crée ton blog ou ton site toute seule, c’est vraiment très économique.

Le lancement de ton business en ligne comporte de nombreux avantages. Toutefois, pour te simplifier la vie, je vais lister ici que 5 des nombreux avantages.

1. Démarrer un business en ligne est peu couteux

De nombreuses petites entreprises ont commencé à bâtir leur empire avec rien de plus qu’un nom de domaine et un hébergement web. Une fois que ton blog est créé et que tu as du trafic, tu peux créer des produits et / ou des services à vendre. Les produits digitaux sont extrêmement populaires parmi les blogueurs et les petites entreprises qui démarrent. Ils peuvent être téléchargés 24h / 24 et 7j / 7.

Ce qui est bien avec les produits téléchargeables ou des formations en ligne, c’est qu’il n’y a pas besoin de les emballer, les expédier, gérer les retards de livraison et les retours. Tout est disponible en ligne et tout est quasiment illimité.

Si tu développe des applications, tu peux offrir tes services ou vendre les applications que tu as créés. Si tu es coach de vie, tu peux offrir tes services via Skype ou Zoom ou vendre tes cours vidéos en ligne.

2. Plus de flexibilité avec un business en ligne

En fonction du type d’activité en ligne que tu as choisis, tu disposes généralement d’une plus grande flexibilité pour créer ton emploi du temps. Tu peux choisir à quelle heure de la journée tu veux travailler, combien d’heures par jour et quels jours de la semaine tu souhaites travailler.

Cela ne signifie pas que tu peux tout simplement te détendre tout le temps, mais tu as le choix de choisir quand travailler, du lundi au vendredi ou juste le week-end, tôt le matin ou tard le soir.

Avoir plus de flexibilité dans ton emploi du temps signifie que tu peux consacrer plus de temps à tes enfants, conjoint, famille, à tes loisirs, à ce qui compte vraiment pour toi en dehors de ton business en ligne.

Moi par exemple, je passe plus de temps avec mon bébé, mon mari, mon chien et mon chat. On part en voyage ensemble régulièrement, pour se ressourcer.

3. Travailler de n’importe où avec un business en ligne

Avec une activité en ligne, tu n’es pas lié à un bureau. Tant que tu disposes d’une connexion Internet et d’un ordinateur portable, tu peux gérer ton entreprise depuis n’importe où dans le monde.

Tu as la liberté de voyager et de choisir où tu veux travailler. Si tes enfants ne vont pas encore à l’école, profites-en pour voyager. Que tu souhaites rendre visite à ta famille dans une autre région ou voyager dans un lieu exotique, ton entreprise sera toujours avec toi.

4. Plus de revenu avec un business en ligne

Ton entreprise est ouverte 24h / 24 et 7j / 7 et continue à fonctionner même lorsque tu dors. Tu n’as pas besoin d’être présente pour qu’une transaction se produise.

Tu peux commencer avec très peu et faire évoluer ton business au fil du temps pour répondre aux besoins de ta cible.

5. La fierté d’avoir un business en ligne

Tu as créé un produit ou un service et il se vend plutôt bien. Et à force d’améliorer ta visibilité, tu vends de plus en plus. Ça te rend fier, non ?

Et quand tu reçois des messages de tes clients contents et t’encouragent à continuer, c’est juste magnifique. Ça booste ta confiance et te donnes envie de continuer à développer ton business en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *