10 avantages à travailler avec un freelance

10 avantages à travailler avec un freelance

Freelance – l’avenir du travail

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’éloignent d’une journée-type 9h – 17h. Avec le concept de la micro-entreprise, il est de plus en plus facile de travailler sur son compte, chez soi ou ailleurs et fixer ses propres horaires.

Si une entreprise à besoin d’un expert, ponctuellement ou pour quelques heures par semaine, elle n’a pas besoin d’engager un salarié à temps plein avec tous les frais que cela engendre. Il suffit de faire appel à un freelance.

Ci-dessous les 10 avantages à travailler avec un freelance

1. Un tarif abordable

Un freelance travaille à domicile et n’a pas ou très peu de frais. Il devient possible de proposer des tarifs plus abordables.

2. La flexibilité

Un freelance établit ses propres horaires de travail. Cette même flexibilité en matière d’heures peut également être très bénéfique pour une entreprise. Le freelance peut répondre aux fans sur Facebook, publier un article ou mettre à jour un site web à la fin de la journée. Il peut recevoir par mail une liste de tâches le vendredi et de constater que les tâches ont été effectuées le lundi matin.

3. La liberté

Au lieu d’engager une personne à temps plein, tu peux facilement travailler avec un freelance. Faire appel à un freelance spécialisé, tel qu’un community manager, permet de faire des économies, en particulier si tes ressources sont limitées.

4. La rapidité

Un freelance est toujours motivé pour effectuer un travail rapide et excellent. Il comprend parfaitement que c’est dans son intérêt de rester fiable et de dépasser les attentes.

5. L’indépendance

Quand une entreprise embauche un salarié, elle doit la former aux outils de travail. Cela coûte du temps et de l’argent. Alors qu’un freelance est opérationnel directement puisqu’il travaille avec ses propres outils. Pas besoin de le former. Il suffit de définir clairement le travail et les attentes.

6. L’innovation

En règle générale, un freelance a tendance à être plus innovant et plus réceptif aux nouvelles technologies. Il peut proposer des idées innovantes, régler des problèmes, installer des solutions de pointe…

7. L’expérience

Un bon freelance accumule beaucoup d’expérience en travaillant avec diverses entreprises. Chaque client lui apporte une nouvelle expérience et plus de compétences. Une entreprise a tout à gagner de cette vaste expérience.

8. Un expert spécifique

Si une tâche spéciale doit être accomplie, l’entreprise peut engager un freelance expert dans ce domaine spécifique pour cet emploi ponctuel. Il apportera son expertise sans devoir employer quelqu’un pour une tâche ponctuelle. Exemple : mettre en place le paiement par PayPal, pas besoin d’un salarié à temps complet

9. La disponibilité future

On peut toujours compter sur un freelance pour les améliorations et les mises à jour futures. Il est rare qu’un freelance ne souhaite plus travailler pour une entreprise, surtout si tout s’est bien passé. Un freelance talentueux apprécie sa vie professionnelle et son travail, améliorant sans cesse ses compétences.

10. Moins de paperasse

Le contrat est rapide à mettre en place. Il n’y a pas des dizaines et des dizaines de pages à remplir. Le freelance va travailler sur une mission. Il est payer pour le travail accompli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *