Temps de lecture : 3 minutes Le design et l’ergonomie sont important mais il ne faut pas négliger les performances du site. La vitesse ou le poids d’une page est fondamental. Pourquoi ? Parce qu’il influence sur : Le référencement naturel (SEO) Le taux de rebonds Le taux de conversion L’empreinte carbone sur internet (mais je n’ai pas les détails) Il […]
Comment transformer tes visiteurs en client
Temps de lecture : 2 minutes 1. Fixer des objectifs Commence par fixer l’objectif principal du site. Veux-tu que les internautes achètent quelque chose ? Veux-tu qu’ils lisent tes articles ? Choisi ton objectif et modifie ton site en conséquence. 2. Parler directement à un prospect Évite d’utiliser les formules de types « je », « moi »… et concentre toi sur ton visiteur. Voici […]
6 astuces pour promouvoir ton nouveau site web
Temps de lecture : 2 minutes Si tu es sur le point de mettre en ligne ton nouveau site, alors il est temps de préparer la promotion de celui-ci. Commence à communiquer dessus au bout d’une semaine environ, si au cas où certains bugs apparaissent et doivent être corrigés. Vvoici quelques astuces pour promouvoir ton nouveau site internet. 1. Les réseaux […]
WordPress : comment résoudre les conflits entre plugins ?
Temps de lecture : 3 minutes Tu as sûrement installé des plugins sur ton blog/site (tout comme moi) et ils sont bien pratiques pour ajouter des fonctionnalités sympa. Par contre, ils peuvent être à l’origine d’erreurs et parfois créer des problèmes plus sérieux. Techniquement, un conflit arrive lorsque deux éléments tentent d’exécuter un code qui se contredit. Par exemple :– Des […]
Faire connaître sa micro-entreprise avec le guest-blogging
Temps de lecture : 2 minutes Mettre en place une stratégie de communication peut faire décoller ta micro-entreprise très rapidement. Le freelance peut voir son activité boostée par les leviers de communication. Parmi les méthodes les plus communes, on retrouve les réseaux sociaux et la création d’un site internet. Le guest blogging est un support de choix pour faire connaître ses […]
7 difficultés qu’une maman entrepreneuse rencontre
Temps de lecture : 3 minutes Une entrepreneuse est une femme qui gère son entreprise tout en trouvant l’équilibre entre ses rôles de mère et d’entrepreneuse. Être une entrepreneuse permet de réaliser ses objectifs et ses rêves de mère. Je partage ce que je considère être les 7 principales difficultés d’une maman entrepreneuse, non pas pour te décourager de créer ta […]
Planifier ses réseaux sociaux
Temps de lecture : 2 minutes La planification des médias sociaux peut être un gain de temps énorme pour ton business en ligne. Si tu t’es déjà senti submergé par les médias sociaux, tu ne sais pas quoi publier, quand, quoi faire tous les jours ou comment les utiliser pour développer ton entreprise. Planifier peut être un excellent moyen d’y arriver. […]
Travailler à la maison et être productive
Temps de lecture : 3 minutes Alors moi personnellement j’adore bosser en pyjama chez moi. Je suis plus productive au calme, bien au chaud, plutôt qu’affronter les transports et l’open space. Je suis maman qui travaille à la maison, entre deux changements de couches. Voici quelques astuces pour être productive… 1. La préparation Travailler à la maison quand on s’occupe de […]
Comment envoyer des réponses automatiques avec messenger pour ta page facebook ?
Temps de lecture : 2 minutes On t’envoie des messages par dizaines ou par centaines sur ta messagerie Facebook mais tu n’as pas le temps d’y répondre rapidement ? Pas de soucis, tu peux configurer une réponse automatique pour rassurer tes fans et te laisser un peu de temps avant d’y répondre. Comment faire ? C’est simple ! En 3 étapes […]
RGPD et micro-entreprise
Temps de lecture : 2 minutes Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) est entré en vigueur. Afin d’être conforme au RGPD et assurer une transparence avec tes clients, abonnés… il est essentiel de demander le consentement aux personnes dont les informations ont été collectées, le droit de les utiliser et d’en exposer […]