Comment la maternité te prépare à gérer une entreprise ?

Comment la maternité te prépare à gérer une entreprise ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme d’une grande école, une expérience de plusieurs années en affaires ou tout un tas d’argent à investir pour devenir une maman entrepreneuse, la maternité est tout ce dont tu as besoin.

Lorsque tu deviens mère, tu sais que ta vie a changé pour toujours. Prendre soin de ton doux bébé peut être incroyablement enrichissant et tout aussi stimulant.

Il peut être difficile de trouver le temps, l’énergie et les ressources nécessaires pour gérer ta famille, et encore moins pour créer ta propre entreprise… C’est faux ! Tu peux le faire !

Voici comment la maternité te prépare à gérer une entreprise.

1. Tu es forte

Depuis que tu es devenue maman, tu cours partout, un million de choses à faire. Tu es tiraillé par tes obligations, tes besoins… Je n’ai jamais su à quel point j’étais forte avant de devenir maman. Ces nuits sans sommeil où mon bébé se réveillait toutes les heures… Le lendemain matin, je devais quand même être en forme et opérationnelle.

Ou quand tu es malade… mais il n’y a pas de congé de maladie pour les mamans. Il y a tellement de choses que je n’aurais jamais pensé pouvoir gérer, mais avec la maternité, elles sont devenues une seconde nature.

Lorsque des moments difficiles surviennent dans ton entreprise, tu seras prête à les gérer avec légèreté. Je ne peux pas te dire combien de fois j’ai dû faire quelque chose de vraiment difficile ou de si terrifiant, mais je le fais.

Avant de devenir mère, j’aurais probablement trouvé une excuse pour essayer de ne pas gérer les moments difficiles, mais maintenant? Je peux faire des choses difficiles !

2. Gestion du temps

Avant la maternité, j’avais beaucoup plus de temps, et tu sais quoi ? Une grande partie de ce temps a été perdue sur des choses improductives (regarder des séries des après-midi voir des soirées entières). Avec l’arrivée de mon petit, j’ai appris à gérer mon temps comme une pro.

Que faire en cinq minutes ? Je peux plier le linge et nettoyer la salle de bain. Je plaisante, mais je suis tellement plus rapide et plus organisée maintenant.

3. Développement personnel

Une grande partie de mon temps est consacrée à mon bébé si doux mais je ne peux pas me laisser aller. Je me suis habitué à m’améliorer en tant qu’épouse, mère, etc.

J’ai commencé à utiliser mon temps pour apprendre de nouvelles compétences. Je lis des articles pendant les tétées tardives par exemple. Cela m’aide à rester épanouie et confiante. cela me donne un peu plus de temps pour moi tout en m’occupant de mon bébé.

4. L’argent

Le budget de la famille est géré comme celui d’une entreprise. Prendre en compte les rentrées, les dépenses et les investissements qui amélioreront le fonctionnement de ta maison est tout à fait similaire à la planification financière que tu feras dans ton entreprise.

5. Résistance

Les mamans n’abandonnent jamais. Nous sommes résistantes. Nous sommes fortes ! Nous n’abandonnons pas au premier échec ou coup dur !

En tant que maman entrepreneuse, il y aura beaucoup de hauts et de bas. Si tu abandonnes au premier obstacle, tu ne réussiras jamais. Cela demande du dévouement et de la patience. Avec la maternité tu apprend beaucoup.

Tu vois ! Tu va être une maman entrepreneuse extraordinaire ! Tu as ce qu’il faut. Maintenant, lances-toi !

Un petit partage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *