Comment utiliser le hashtag ?

Temps de lecture : 2 minutes

1. Twitter

C’est sur twitter qu’est né le premier hashtag. Il permettait de créer des groupes de discussion sur le site de microblogging. Les tweets avec hashtags génèrent plus de retweets que ceux qui n’en ont pas.

2. Facebook

Le hashtag n’est pas à la mode sur Facebook contrairement à Instagram ou Twitter.  Il ne va pas générer plus d’engagement ou de visibilité. Il peut être utilisé pour créer un rendez-vous ou mettre en avant un concours.

3. Instagram

Instagram autorise jusqu’à 30 hashtags par publication. Plus vous ajouté de mots-clés, plus vous gagnez d’engagement. Expérimente et vois ce qui fonctionne le mieux pour ton business. Selon TrackMaven, les posts avec 9 à 12 hashtags sont les plus engageants.

4. Pinterest

Sur Pinterest, les hashtags sont utilisés dans la description d’un pin. En cliquant dessus, tu accèdes à des pins similaires liés à ce hashtag. N’ajoutes pas plus de 20 hashtags, ils doivent être pertinents, spécifiques et descriptifs.

5. Linkedin

Avec l’élargissement de sa base de données, LinkedIn autorise l’utilisation des hashtags à la manière d’Instagram. Les internautes peuvent effectuer des recherches par hashtag.

Pour une stratégie de hashtags réussie il faut connaître ton public et voir ce qui fonctionne sur chaque plateforme sociale.

Analyse ensuite tes publications pour connaître les hashtags qui fonctionnent et incite à l’engagement. Ainsi tu pourra construire une liste de hashtags de plus en plus précise et efficace.

Comment utiliser le hashtag ?

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