COVID-19, confinement et business en ligne

COVID-19, confinement et business en ligne

Nous sommes toutes dans le même bateau avec le coronavirus, covid-19, et ce confinement. Pourquoi ne pas en profiter pour lancer ton business en ligne ? Lancer sa micro-entreprise est simple et se fait en ligne. Pas besoin de se déplacer !

Sur ce blog tu trouveras quelques ressources pour commencer ou du moins préparer son business en ligne en amont. Quelle activité ? Pour quelle cible ? …

Avec le confinement en France, les habitudes ont un peu changer ses derniers temps. L’e-commerce progresse vite. Les formations à distance se multiplient. Il y a de nombreuses opportunités à saisir.

Profite de ce confinement pour ralentir le COVID-19 pour lancer ton business en ligne gratuitement. Et oui tu peux créer ton activité gratuitement ! Comment ? Voici quelques idées :

  • Ecrire un e-book
  • Lancer un Podcast
  • Lancer sa chaîne Youtube
  • Vendre des services

Tu es psychologue, avocate spécialisée en droit du travail, nutritionniste …? C’est le moment idéal pour proposer tes services en ligne via Skype, Zoom ou un chat sur ton site internet.

Le confinement n’est pas facile pour tout le monde. Les informations qui tournent en boucle sur le COVID-19 n’aide pas à se relaxer. L’anxiété augmente, le doute s’installe, la peur nous envahit….

En tant que psychologue tu peut aider certaines personnes à faire face à ce confinement ou au COVID-19. Certaines personnes souffres de la solitude, du confinement forcé, du chômage partiel…
Tu peux, par exemple, proposer une première séance gratuite ou un package spécial confinement.

En tant qu’avocate spécialisée en droit du travail tu peux aider les salariés, les chefs d’entreprises, les indépendants… à mieux comprendre leurs droits mais également leurs devoirs. Mieux comprendre le chômage partiel, le calcul des indemnités, le télétravail, les congés forcés, ce que le patron peut imposer, ce que les entreprises peuvent prétendre comme aide de l’état…
Tu peux proposer de répondre gratuitement à une ou deux questions et de proposer un package ou une offre si certaines personnes sont en difficultés face au travail ou en conflit avec sa hiérarchie.

En tant que nutritionniste tu peux conseiller les personnes en confinement sur leur habitudes alimentaires, comment s’approvisionner sainement, que manger, de prendre le temps de réfléchir à sa santé, de commencer ou non un régime.
Tu peux proposer un entretien gratuit de 30 minutes pour connaître les habitudes alimentaires, les régimes… pour mieux les conseiller. Tu peux créer ensuite un package spéciale accompagnement pendant cette période de confinement.

Tu souhaites créer ton site pour parler de ton service ?

Tu souhaites lancer ton business en ligne ? Offrir tes services en ligne ? Tu veux un petit site internet ou un blog professionnel ? Contacte-toi pour en discuter.

Je ne vais pas te proposer mes services à 1 000€ le site internet. Non non. Je souhaite discuter, échanger avec toi sur comment on peut collaborer ensemble. Comment s’entraider en cette période de confinement. Comment tu peux proposer tes services et comment proposer les miens. Pour sortir gagnant-gagnant de cette histoire.

@ bientôt sur hello@maman-freelance.com

Un petit partage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *