Planifier ses réseaux sociaux

Planifier ses réseaux sociaux

La planification des médias sociaux peut être un gain de temps énorme pour ton business en ligne. Si tu t’es déjà senti submergé par les médias sociaux, tu ne sais pas quoi publier, quand, quoi faire tous les jours ou comment les utiliser pour développer ton entreprise. Planifier peut être un excellent moyen d’y arriver.

1. Quels types de choses tu devrais planifier?

  • Objectifs pour le mois : Cela t’aidera à créer un calendrier promotionnel autour de ton business.
  • Promotions commerciales : ventes, lancements, nouveaux produits, nouveaux programmes, offres spéciales, livraison gratuite.
  • Contenu engageant : Il s’agit d’un contenu destiné à amener tes clients à interagir avec toi ! Cela pourrait être des graphiques amusants ou poser des questions à ton auditoire pour le faire parler.
  • Valeur : la chose la plus importante à planifier est la valeur que tu va offrir. Comment contribues-tu et qu’est-ce qui le garde en contact avec toi ? Cela pourrait être une formation gratuite, des ressources, des conseils ou même des histoires.
  • Articles de blog : Partager des articles de blog est un excellent moyen de générer du trafic et de créer de la valeur.
  • Articles mailing liste : Ce sont des choses qui vont amener ton public à s’abonner à ta liste de diffusion. Freebies, opt in, réductions, newsletters…
  • Curation de contenu : Il s’agit du contenu que tu partages.
  • Vacances /jours fériés : Y a-t-il des vacances/jours fériés que tu souhaites mettre en avant ?
  • Messages personnels : histoires personnelles, les coulisses…
  • Et plein d’autres choses…

2. De quoi d’autre as-tu besoin pour planifier ?

  • Calendrier : combien de fois par jour vas-tu publier ? Cela dictera le nombre de publications à planifier.
  • Tâches quotidiennes : répondre aux messages, rechercher de nouveaux hashtags, communiquer avec des influenceurs.
  • Following : vas-tu suivre de nouveaux comptes ?
  • Commenter : tu dois interagir avec toutes les personnes qui commentent.
  • Publicité : diffuses-tu des annonces? Quel est ton objectif ? Générer du trafic, obtenir des abonnés ? Planifie-le.
  • Ventes : quels sont tes objectifs de vente ? De combien de clients as-tu besoin?

Bien que cela puisse sembler beaucoup – en planifiant cela au préalable, tu pourra simplement réserver du temps pour programmer tes publications. Ainsi, ton marketing sur les réseaux sociaux sera terminé et tu pourra consacrer le reste du mois à atteindre tes objectifs et à développer ton entreprise.

Un petit partage ?

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