5 signes qui montrent que tu as recruté le mauvais freelance

5 signes qui montrent que tu as recruté le mauvais freelance

Le freelance est la personne idéale si tu as besoin des compétences spécifiques dans un domaine. Recruter un freelance ou une maman entrepreneuse comme toi est un moyen pratique et rentable de développer ta micro-entreprise.
Cependant, tu dois t’assurer de sélectionner la personne idéale pour développer ton business en ligne.

Voici 5 signes qui montrent que tu as recruté le mauvais freelance.

1. Le freelance te relance trop souvent

Il n’y a aucun mal à relancer un client, moi-même je le fais. Cela montre son envie de travailler sur le projet. Mais un freelance qui te demande sans cesse si tu as étudié sa proposition peut paraître louche. Il ne respecte pas ta méthode de travail et est trop impatient. Est-il motivé par ton projet ou a t-il uniquement besoin d’argent ?

2. Le freelance augmente son tarif

Un mauvais freelance ne prendra pas le temps d’examiner ton projet dès le début. Après l’avoir recruté, il risque d’augmenter sa facture à cause de son manque de jugement.

3. Le freelance manque de réactivité

Au début, le freelance est ponctuel et montre son intérêt sur ton projet. Mais une fois le contrat signé, il devient difficile de le joindre et nécessite beaucoup de relances, ce n’est pas normal !

Avant de l’engager, insiste sur les exigences de ton projet et obtient un maximum d’informations sur son style de travail. Moi par exemple, je suis toujours joignable par mail.

4. Le freelance n’aime pas les feedbacks

Un bon freelance sait communiquer sur son travail, surtout sur l’évolution du projet. Ne le recrute pas seulement pour son expertise. Tu dois être capable de partager tes avis et impressions. C’est ton projet !

5. Le courant ne passe pas avec le freelance

Tu es sur le point de recruter un freelance et tu as l’impression que quelque chose ne va pas… Ce n’est pas le bon, tout simplement. Tu vas passer du temps avec ce freelance, alors autant que le courant passe.

Un petit partage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *