4 façons d’utiliser un blog pour faire décoller une micro-entreprise

4 façons d’utiliser un blog pour faire décoller une micro-entreprise

As-tu pensé à bloguer pour ton entreprise, ou es-tu dans le camp: «Non, jamais,… Je ne vais jamais bloguer ! Je ne suis pas une blogueuse ! » ?

Peut-être qu’écrire n’est pas ton truc. Peut-être as-tu l’impression que tu n’as plus de temps à perdre. Mais avant de considérer les blogs comme «tout simplement pas pour toi», laisse-moi te montrer 4 façons d’utiliser un blog pour faire décoller ta micro-entreprise.

Tout entreprise de services ou de produits peut utiliser le blogging pour développer son activité!

1. Montrer comment utiliser un produit

De nombreuses entreprises axées sur les produits pourraient vouloir éduquer un peu plus leurs clients. Tu as peut-être la meilleure idée au monde, par exemple un pull qui peut être porté de 5 façons différentes, mais si tu n’expliques pas clairement toutes les caractéristiques de ton produit à ton client, il y a de forte chance qu’il n’achètera pas.

Il est difficile de présenter tous les aspects de ton produit dans une fiche produit. Mais si tu blogues, tu met en valeur chaque fonctionnalité de ton produit tout en éduquant ton client sur la façon de tirer le meilleur parti de son achat.

2. Montrer son expertise

Je ne sais pas pour toi, mais je ne veux pas acheter une formation sur la parentalité d’une nounou de 20 ans qui n’a pas d’enfants. Et je ne veux pas acheter de bijoux de quelqu’un qui n’a aucun sens de la mode. Et je ne veux certainement pas acheter d’huiles essentielles chez toi si tu ne peux pas me montrer comment les utiliser.

Lorsque tu blogues sur tes produits, tu as la possibilité de montrer que tu es experte dans ton domaine.

Et quoi de mieux qu’écrire un article evergreen pour montrer ton expertise !

3. Se démarquer de la concurrence

Lorsque tu blogues, tu as la possibilité de laisser briller ta personnalité. Et plus je connais personnellement un propriétaire d’entreprise, plus je suis susceptible de continuer à acheter chez lui, même si son concurrent a des prix moins chers. C’est une question de confiance et de respect.

Quand je vais connaître la personne, je serai convaincu qu’elle livrera des produits et des services de qualité. Pour moi, cela vaut beaucoup plus que d’économiser quelques euros avec une entreprise inconnue.

4. Construire son audience

Pour celles qui cherchent à développer une activité en ligneavec un petit budget (entre 0 et 100€), les blogs sont un excellent point de départ. Non, tu ne gagneras pas des milliers d’euros, mais tu économiseras beaucoup d’argent par rapport à une personne qui aura une idée d’un produit, dépensera des milliers d’euros pour le fabriquer, puis réalisera que personne ne veut acheter ce qu’elle vend !

Ne dépense pas des milliers d’euros sur un produit dès le départ, avant de savoir qu’il existe un marché. Lance un blog sur un sujet qui te passionnes, puis laisse ton audience te guider.

Nous venons de couvrir 4 façons de faire décoller ta micro-entreprise avec un blog. Es-tu prête à lancer un blog ?

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