À propos

Maman Freelance, une source d’inspiration pour toutes les mamans entrepreneuses

Tu es une maman ? Tu as envie d’associer ta vie professionnelle et ta vie personnelle pour pouvoir à la fois t’occuper de ta famille comme il se doit et te constituer un business en ligne rentable ? Il y a de fortes chances qu’on ait des choses en commun.

La vie d’une maman entrepreneuse te tente, mais tu hésites encore à passer le cap et tu te poses des questions sur les étapes à suivre pour le devenir ? Je t’invite à découvrir mon histoire, une source d’inspiration pour toutes les futures mamans entrepreneuses du monde. 

Qui suis-je ?

Alors, je me présente. Je m’appelle Améni (eh oui, Améni comme un nid d’oiseau et non Amélie) et je suis une webmaster depuis bientôt 10 ans. tu sais le genre de personnes qui crée et gère des sites web, des blogs ou de l’e-commerce pour les petites et moyennes entreprises. Mes clients et collaborateurs viennent d’un peu partout dans le monde, il y en a en France, en Angleterre, aux États-Unis, en Afrique…

Au fil des années, j’ai développé des compétences dans le digital marketing, plus précisément dans le référencement naturel & payant, les réseaux sociaux, les campagnes d’emailing… J’adore la polyvalence, on ne s’ennuie jamais !

Pour me définir rapidement, je dirais que je suis :

Toutes ces descriptions renvoient l’image d’une femme qui aime son foyer et qui veut également se rendre utile sur le plan professionnel. N’est-ce pas ce à quoi l’on inspire toutes ? En créant un blog professionnel, tu franchis un pas vers le succès et découvre un nouveau monde dédié aux mamans entrepreneuses.

De lycéenne bloggeuse à maman entrepreneuse

L’idée de créer un blog t’as-t-elle déjà traversé l’esprit quand tu été encore une lycéenne ? Pour ma part, je m’y suis lancée en créant un blog consacré au cinéma, du genre skyblog. Au cours des années suivantes, je l’ai un peu laissé de côté pour me concentrer sur mes études et ma vie de famille.

Durant ma grossesse, j’ai voulu m’y remettre et j’ai pris le temps de visiter de nombreux blogs consacrés à la maternité et à la puériculture. Ils sont assez intéressants, néanmoins, créer un blog entièrement axé sur ce domaine exige quand même de l’expérience. J’ai donc pris du recul pour mieux réfléchir.

En quoi suis-je compétente ? Eh bien, en création de sites internet et en marketing digital. Toutefois, de nombreux sites web travaillent également sur le même sujet. Pour me distinguer des autres, j’ai repensé à mes rêves, aux rêves de toutes les mamans : travailler depuis chez soi tout en s’occupant de son bébé.

Ça y est ! Je veux devenir une maman freelance, une maman entrepreneuse, une business mom… À travers mon blog, je veux partager cette idée à toutes les mamans, un blog dédié à toutes les mères qui veulent se lancer dans un business en ligne accessible n’importe où dans le monde.

Pourquoi devrais-tu t’intéresser à mon blog ?

Maman-freelance.fr ? C’est avant tout un blog qui parle des sujets auxquels s’intéressent les futures mamans entrepreneuses. En visitant mon blog, tu trouveras de nombreux conseils, astuces et informations sur la création et le lancement d’un business en ligne.

Ainsi, si tu as toujours voulu lancer ton propre business, travailler depuis ta maison tout en élevant tes enfants, gagner un peu d’argent pour te faire plaisir et faire plaisir à ta famille, alors tu es largement la bienvenue sur le site.

Tout comme moi, tu souhaites avoir le contrôle sur ton emploi du temps, tes revenus, tes vacances… ? Alors, n’hésite pas à rejoindre la communauté des mamans entrepreneuses.

Tu peux commencer par créer ta micro-entreprise en 5 étapes si tu ne l’as pas déjà fait. Tu peux également créer ton blog professionnel en 7 étapes. Tu peux aussi t’inscrire à cette formation gratuite pour créer un blog pro de la mise en place à la monétisation.

Tu as d’autres questions ou tu hésites encore à lancer ton business en ligne pour de nombreuses raisons ? Je t’invite à m’écrire à l’adresse hello@maman-freelance.fr ou me contacter directement sur cette page.

Retour en haut