Qui suis-je ?

Alors moi c’est Améni (non pas Amélie, Améni comme un nid d’oiseau), c’est souvent ça quand je me présente à l’oral et c’est plutôt drôle.

Je suis webmaster depuis 10 ans. Je crée et gère des sites internet, e-commerce, blogs pour des petites et moyennes entreprises le plus souvent. Mes clients sont basés un peu partout dans le monde (France, Angleterre, États-Unis…).

Au fil des années, j’ai développé des compétences dans le digital marketing : référencement naturel & payant, réseaux sociaux, newsletter… J’adore la polyvalence, on ne s’ennuie jamais !

Quelques infos personnelles en vrac…

  • Je suis quelqu’un de réservé et plutôt introverti. J’aime le calme.
  • Je suis une nouvelle maman d’un magnifique petit garçon.
  • J’ai 32 ans, je suis scorpion et non je ne pique pas.
  • Accro aux séries américaines. J’ai voyagé plusieurs fois aux USA.
  • J’aimerai bien vivre à New York City.

Pourquoi créer un blog professionnel ?

blog professionnel maman freelance business en ligne

Quand j’étais au lycée, j’avais un blog consacré au cinéma. Le fameux skyblog. Wow! ça ne me rajeuni pas. Bon après j’ai arrêté, plus le temps.

Ces dernières années, je voulais m’y remettre mais je n’avais jamais d’idée. Un blog sur quoi ? Je ne savais jamais. Je perdais la motivation.

Durant ma grossesse, j’ai visité beaucoup de blogs consacré à la grossesse, bébé, maman… je les trouvais intéressant ! Et à nouveau l’envie de créer mon blog. Mais la grossesse je la découvrais au fur et à mesure et je ne pensais pas avoir l’expérience ou le recul nécessaire pour écrire sur cette thématique.

Je me suis alors posé une question : quel est mon domaine de compétence, le sujet que je maîtrise ? Et bien le web et plus particulièrement la création des sites internet et le marketing digital.

Youhou, j’ai trouvé la niche pour mon blog. Mais je la trouvais un peu vaste. Il y a énormément de blogs sur ce même sujet.

Alors je me suis posé une autre question : quel est mon rêve, mon objectif sur le plan personnel ? Et bien travailler de chez moi tout en m’occupant de mon bébé. Une maman freelance, une maman entrepreneuse, une business mom… Wow ! L’idée m’a séduite direct. Pas toi?

Alors comment combiner vie professionnelle et vie personnelle?

En créant un blog pour aider les mamans comme moi à réaliser leur rêve : lancer un business en ligne et travailler de la maison. Comment ? En écrivant des articles sur la création d’un business, des conseils pour se faire connaître, acquérir de nouveaux clients…, en offrant des ressources gratuites… En leur proposant mes services…

Peut-être que tu visite ce blog parce que…

  • Tu souhaites lancer ton business en ligne
  • Tu veux travailler à la maison et élever tes enfants
  • Tu veux gagner un peu €€ pour te faire plaisir et plaisir à ta famille

Tout comme moi, tu souhaites avoir le contrôle sur ton emploi du temps, tes revenus, tes vacances… ? Alors let’s go ! On se motive entre mamans pour réaliser notre rêve.

Tu peux commencer par créer ta micro-entreprise en 5 étapes si tu ne l’a pas déjà fait. Tu peux également créer ton blog professionnelle en 7 étapes.

Tu peux également me contacter si tu as des questions… Je te répondrai avec plaisir ! En attendant ma réponse, tu peux jeter un coup d’œil surs les ressources gratuites et les différents articles à ta disposition.


Aujourd’hui, qu’est-ce-qui te bloque pour lancer ton business en ligne ?

Écris-moi à hello@maman-freelance.fr pour en parler.