5 conseils pour aider les mamans entrepreneuses à se lever tôt

5 conseils pour aider les mamans entrepreneuses à se lever tôt

Lorsque tu diriges une micro-entreprise, il peut sembler qu’il n’y a jamais assez d’heures dans la journée. Se lever tôt le matin pourrait être la clé pour augmenter ta productivité. Le matin, on est généralement moins sollicité.

Voici des conseils pour aider les mamans entrepreneuses à se lever tôt.

1. Se réveiller pour sa passion

Cela peut être difficile au début, mais plus les jours passent plus cela devient facile. Il n’y a rien de mieux que de se réveiller pour faire quelque chose qui te passionnes.

Cela peut être n’importe quoi : yoga, footing ou rédaction d’articles pour ton blog. Tu peux te lever à 6h30 du matin et aller nager. Fais ça pendant 30 jours d’affilée et tu seras en forme et motivée pour le reste de la journée.

2. Bien dormir

Un adulte moyen a besoin de 7 à 8 heures de sommeil. Tu peux dormir 6 heures par nuit si cela te convient. Si tu souhaites te réveiller à 7h, tu dois dormir entre 22 et 23h.

3. Boire de l’eau

Dès que tu te réveilles, bois de l’eau. Il détoxifie le corps et facilite la digestion et il apporte de l’oxygène au cerveau, ce qui facilite le réveil.

4. Commencer par un mensonge

Réveilles-toi et dis-toi que tu as suffisamment dormi ! Le cerveau réagit à tes pensées. Il pensera que tu as eu un bon sommeil et tu seras en forme toute la journée.

5. Planifier

Il est beaucoup plus facile de se lever tôt si tu as planifié ta journée à l’avance. Met en place la cafetière, choisis tes vêtements, prépare l’article que tu veux lire par exemple. Plus tu prépares les éléments en avance moins tu auras d’excuses pour rester au lit.


Et toi,
Quels sont tes conseils pour aider les mamans entrepreneuses à se lever tôt ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *