Temps de lecture : 5 minutes La semaine dernière, je te t’expliquais comment communiquer sur ton business afin de trouver des clients. Aujourd’hui, je vais te montrer que toi et tes concurrents ne proposez pas les mêmes prestations, même si vous vendez exactement la même chose. Alors non, l’expérience d’un client ne s’arrête pas à ce qu’il achète. Autour de ce […]
Stratégie Pinterest pour WordPress
Temps de lecture : 5 minutes Présentation de Pinterest Fini les idées reçues 🙅♀️ On a tendance à considérer à tort Pinterest comme un réseau social au même titre que Facebook, Instagram ou Twitter. Alors qu’en réalité Pinterest est un moteur de recherche visuel. Tout comme pour Google, on n’interagit pas avec d’autres utilisateurs de la plateforme, on recherche un contenu […]
Pourquoi créer une mailing list est important ?
Temps de lecture : 14 minutes C’est quoi une mailing list ? Peut-on acheter une mailing list ? Quels sont les avantages d’une mailing list ? Comment choisir son auto-repondeur ? Simple Opt-in ou double opt-in ? Comment éviter d’être dans les spams ? A quelle moment envoyer des emailings ? Comment créer une maling list rentable Challenge pour agrandir ta […]
Comment utiliser le hashtag ?
Temps de lecture : 2 minutes 1. Twitter C’est sur twitter qu’est né le premier hashtag. Il permettait de créer des groupes de discussion sur le site de microblogging. Les tweets avec hashtags génèrent plus de retweets que ceux qui n’en ont pas. 2. Facebook Le hashtag n’est pas à la mode sur Facebook contrairement à Instagram ou Twitter. Il ne […]
6 astuces pour promouvoir ton nouveau site web
Temps de lecture : 2 minutes Si tu es sur le point de mettre en ligne ton nouveau site, alors il est temps de préparer la promotion de celui-ci. Commence à communiquer dessus au bout d’une semaine environ, si au cas où certains bugs apparaissent et doivent être corrigés. Vvoici quelques astuces pour promouvoir ton nouveau site internet. 1. Les réseaux […]
Faire connaître sa micro-entreprise avec le guest-blogging
Temps de lecture : 2 minutes Mettre en place une stratégie de communication peut faire décoller ta micro-entreprise très rapidement. Le freelance peut voir son activité boostée par les leviers de communication. Parmi les méthodes les plus communes, on retrouve les réseaux sociaux et la création d’un site internet. Le guest blogging est un support de choix pour faire connaître ses […]
Planifier ses réseaux sociaux
Temps de lecture : 2 minutes La planification des médias sociaux peut être un gain de temps énorme pour ton business en ligne. Si tu t’es déjà senti submergé par les médias sociaux, tu ne sais pas quoi publier, quand, quoi faire tous les jours ou comment les utiliser pour développer ton entreprise. Planifier peut être un excellent moyen d’y arriver. […]
25 astuces pour augmenter le trafic vers son blog
Temps de lecture : < 1 minute Sais-tu qu’il existe des moyens simples mais efficaces d‘augmenter le trafic de ton blog ? Pour un nouveau blogueur, cela ressemble à une énorme montagne à gravir. Mais ça ne doit pas l’être. Voici des astuces pour augmenter le trafic vers son blog : Commenter des blogs en utilisant le nom de son blog Envoyer […]
6 conseils pour faire connaître sa micro-entreprise
Temps de lecture : 3 minutes Tu as lancés ta micro-entreprise (boutique en ligne, une marque, un service…) et tu aimerai la faire connaître. En tant que maman et chef d’entreprise, tu es vite débordé. Les journées passent vite et tu te rends compte que tu n’es pas assez visible sur internet. Que faire ? Utiliser les réseaux sociaux. Voici 6 […]
13 plateformes pour trouver des clients en freelance
Temps de lecture : 2 minutes Quelle est ta plus grosse peur en tant que freelance ? A mon avis c’est de ne pas trouver de clients. On a tous eu plus ou moins cette même peur. Comment trouver des clients, où les trouver, comment les convaincre… Si tu n’as pas l’âme d’une commerciale, que tu es plutôt timide (comme moi), […]