Faire connaître sa micro-entreprise avec le guest-blogging

Faire connaître sa micro-entreprise avec le guest-blogging

Mettre en place une stratégie de communication peut faire décoller ta micro-entreprise très rapidement. Le freelance peut voir son activité boostée par les leviers de communication. Parmi les méthodes les plus communes, on retrouve les réseaux sociaux et la création d’un site internet. Le guest blogging est un support de choix pour faire connaître ses médias sociaux et son site internet.

1. Les avantages de faire du guest-blogging

1. C’est gratuit

C’est un avantage non négligeable, écrire sur un autre blog permet de s’auto-promouvoir gratuitement, tout n’est que bénéfice. En publiant un article invité (guest blogging), tu vas toucher une cible potentiellement intéressée par tes services ou produits. Le guest-blogging n’est pas rémunéré, c’est un accord commun entre deux parties. D’un côté, le blog a du nouveau contenu à proposer, de l’autre un support de communication gratuit.

2. Se créer une réputation

Écrire un article invité permet de rendre crédible ton activité car si un blog publie ton contenu, c’est qu’il est intéressant. Cet avantage renforce ton e-réputation. De plus, le partage de tes conseils ou ta vision t’offre un rôle d’expert aux yeux de tes futurs clients.

3. Avoir un traffic qualifié

Publier sur un blog qui traite du même sujet que ton activité assure un lectorat de qualité et intéressé. Les internautes qui auront aimé ton contenu se dirigeront naturellement sur ton blog.

4. Le référencement naturel

Il est important en tant qu’auteur d’un article invité d’ajouter un voir deux liens vers ton blog / site dans le corps de l’article. Ainsi Google pourra te donner une meilleure place dans les résultats de recherche.

2. Comment écrire un article invité ?

  • Privilégie une cohérence entre ton activité et la thématique du blog sur lequel tu souhaites publier.
  • Dans l’article, ajoute des liens vers ton site ou blog sans en faire de l’auto-promotion.
  • L’article invité doit faire au moins 500 mots et idéalement entre 1000 et 1500 mots pour un meilleur référencement naturel.
  • Proposes le sujet avant de commencer l’écriture de l’article pour être sûr qu’il sera publié.
  • Prend soin de ton orthographe et au sujet traité au risque de ne pas être publié. 
  • Une fois publié, vérifie qu’il y a bien la mention « article invité » ainsi que ton nom d’auteur.

Si tu souhaites apparaître sur mon blog prochainement, n’hésites pas à me contacter à hello@maman-freelance.fr

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