Pourquoi trouver sa niche est important ?

Pourquoi trouver sa niche est important ?

Gérer un business en ligne peut être un défi de taille : développer du contenu, maîtriser les différentes technologies, trouver des clients et rester concentré. Connaître son public aide à mieux développer sa petite entreprise.

Certains des meilleurs conseils que j’ai entendus, « Fait l’inverse de ce que font les autres. » En te concentrant sur ta niche, tu auras une idée précise des problèmes auxquels ta cible est confrontée, des mots qu’elle utilise et des demandes de produits et de services.

En sachant qui tu cibles, tu as une feuille de route à suivre pour produire du contenu ciblé avec des mots clés de qualité, publier sur les médias sociaux et savoir quelle plateforme t’offre le meilleur retour sur investissement, tout en sachant quoi partager avec ta cible dans tes emailings.

Il ne sert à rien de se lancer dans une niche qui est hyper rentable si ça ne t’intéresse pas. Ce qu’il y a de plus important, c’est de faire quelque chose qui te passionne.

Comment choisir ta niche ?

1. Identifie tes intérêts et passions
C’est peut-être quelque chose que tu as déjà fait. Mais si ce n’est pas le cas, fait immédiatement une liste de tes 10 intérêts & passions. Voici quelques conseils pour t’aider à déterminer quels sont tes intérêts et tes passions :

– Qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ?
– Quels sujets te passionnent ?
– Quels types de magazines aimes-tu lire ?

2. Identifie les problèmes que tu peux résoudre
Pour créer une entreprise rentable, tu dois tout d’abord rechercher les problèmes rencontrés par tes clients cibles, puis déterminer si tu peux réellement les résoudre. Voici plusieurs choses à faire pour identifier les problèmes dans des niches spécifiques :

– Discute avec tes clients cibles pour comprendre leur problème
– Parcours les forums et réseaux sociaux pour jeter un coup d’œil aux discussions en cours. Quelles questions les gens posent-ils? Quels problèmes ont-ils?
– Explore différentes combinaisons de mots clés dans Google Trends et le planificateur de mots clés de Google AdWords. Cela peut t’aider à découvrir les termes de recherche populaires

3. Recherche tes concurrents
La présence de la concurrence n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Cela veut peut être dire que tu as trouvé une niche rentable. Mais tu dois faire une analyse approfondie des sites concurrents.

Ensuite, détermine s’il est encore possible de se démarquer. Existe-t-il un moyen de se différencier et de créer une offre unique ?

4. Teste ton idée
Tu as maintenant toutes les informations dont tu as besoin pour choisir une niche et il ne te reste plus qu’à tester ton idée. Une façon simple de procéder consiste à configurer une landing page pour la pré-vente du produit que tu développes. Tu peux ensuite générer du trafic vers cette page avec de la publicité.

Même si tu ne reçois pas de pré-vente, cela ne signifie pas nécessairement que tu n’es pas dans une niche viable. Il se peut que ton message ne soit pas tout à fait correct ou que tu n’as pas encore trouvé la bonne offre.

Une fois que tu as confirmé la viabilité d’une niche, commence à développer un site web/blog. Je t’explique ici comment créer un blog WordPress.

Mais, garde à l’esprit qu’il n’y a pas nécessairement de processus parfait pour trouver une niche.


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