6 astuces pour promouvoir ton nouveau site web

6 astuces pour promouvoir ton nouveau site web

Si tu es sur le point de mettre en ligne ton nouveau site, alors il est temps de préparer la promotion de celui-ci. Commence à communiquer dessus au bout d’une semaine environ, si au cas où certains bugs apparaissent et doivent être corrigés.

Vvoici quelques astuces pour promouvoir ton nouveau site internet.

1. Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont efficaces pour diffuser ton annonce à une large audience. Les publications sont souvent éphémères, surtout sur Twitter, n’ai pas peur d’annoncer plusieurs fois la mise en ligne de ton nouveau site. Pour plus d’impact, ajoute une image de ton site.

2. Article de blog

Un article de blog est une occasion en or pour expliquer les raisons qui t’ont poussés à créer ou refondre ton site web. Tu peux même consacrer une partie aux fonctionnalités à ne pas manquer, celles qui te démarquent de tes concurrents.

3. Envoi d’email

L’emailing est l’un des meilleurs outils pour faire de la promotion et ton message n’a pas besoin d’être long. Explique simplement que ton site web a changé et incite les utilisateurs à se rendre sur ton site grâce à un call-to-action. Tu peux insérer une image également.

4. Signature mail

Combien d’emails envois-tu par jour ?  Les personnes avec qui tu échanges sont peut-être des clients ou des prospects. Quoiqu’il en soit, ta signature mail est vue à de nombreuses reprises au cours d’une journée. En y ajoutant l’annonce de ton nouveau site, tu sensibiliseras chacun de tes destinataires de façon subtile mais efficace.

5. Communiqué de presse

Les communiqués de presse ne sont pas exclusivement réservés aux grandes entreprises. Toi aussi, tu peux annoncer dans la presse la mise en ligne de ton nouveau site internet. Vise les médias locaux ainsi que les médias spécialisés dans ton secteur d’activité.

6. Jeu concours

Cette technique pour promouvoir un nouveau site web n’est peut-être pas commune mais elle te permettra d’apporter du trafic. Tu peux donc préparer un petit jeu concours sympa.

N’hésites pas à communiquer, communiquer et communiquer.
Si tu souhaites faire du guest blogging, c’est avec plaisir. Tu pourras parler de ton nouveau site gratuitement ! N’hésites pas à me contacter.



Un petit partage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *