1. Fixer des objectifs
Commence par fixer l’objectif principal du site. Veux-tu que les internautes achètent quelque chose ? Veux-tu qu’ils lisent tes articles ? Choisi ton objectif et modifie ton site en conséquence.
2. Parler directement à un prospect
Évite d’utiliser les formules de types « je », « moi »… et concentre toi sur ton visiteur.
Voici un exemple : n’écris pas « Acheter ma nouvelle formation » mais plutôt « clique pour commencer aujourd’hui » .
3. Simplifier ton menu
Il y a beaucoup de sites qui proposent 8 à 10 éléments dans le menu. Privilégie 4 à 5 éléments de menu et hiérarchise la navigation.
4. Montrer ses nouveautés
En haut de page, privilégie l’objectif principal de ton site. Ne met pas toutes tes nouveautés. Il faut rester simple et clair.
5. Utiliser les bons termes
Par exemple : « télécharge ton e-book gratuitement », c’est direct,
clair et précis. Tu demande à ton visiteur de télécharger ton e-book.
6. Écrire des textes simples
N’utilises pas une police trop petite ni trop de polices différentes (pas plus de 2). Fais des paragraphes courts. Utilise des titres et sous-titres.
Avoir au moins un article evergreen pour attirer les futurs clients.
7. Avoir un site à jour
Publie régulièrement, prend soin de ton site, ne laisse pas de vieilles dates qui pourraient faire croire que tu n’es plus en activité. Supprime les dates de tes articles de blog s’ils ne sont pas récent.