Pourquoi externaliser son marketing digital ?

Pourquoi externaliser son marketing digital
Temps de lecture : 2 minutes

Tu viens de créer ta micro-entreprise et tu souhaites te concentrer sur le cœur de ton métier. Tu n’as pas le temps ni les compétences nécessaires pour t’occuper du marketing digital.

Déléguer tout ou une partie du marketing digital te permettra de te développer ton business en ligne. En tant que maman entrepreneuse, tu ne souhaites pas passer tes soirées à apprendre le marketing digital et à mettre en place des stratégies que tu ne maîtrise pas.

Ci-dessous 5 raisons d’externaliser son marketing digital.

1. Se concentrer

En sous-traitant ton marketing digital, tu économises de l’énergie pour pouvoir te concentrer sur le cœur de ton métier. Ainsi tu pourras t’occuper de ta relation client, de prospecter, d’améliorer tes produits ou services.

Je suis persuadée qu’il y a une maman entrepreneuse comme toi qui peut t’aider avec le marketing digital 🙂

2. Gagner du temps

Quand on lance un business en ligne, il y a beaucoup de choses à faire. En déléguant ton marketing digital, tu gagnera un temps précieux.

3. Avoir un regard neutre

Tu bosses sur le développement de ta micro-entreprise, tu peaufines tes produits et services mais il est parfois difficile de prendre du recul. En sous-traitant ton marketing digital à une maman entrepreneuse par exemple, elle aura un regard neutre sur ton business. Elle peut être source d’inspiration. Tu peux lui demander son avis sur comment améliorer tes offres.

4. Profiter des compétences professionnelles

Le marketing digital englobe différentes compétences professionnelles : le SEO, la rédaction web, le community management, le développement web, le graphisme…

En fonction de tes besoins, tu choisira un ou plusieurs prestataires externes pour ton marketing digital.

5. Gérer son budget marketing

Tu es une maman entrepreneuse et ton business en ligne est ton bébé. Tu souhaites tout gérer toute seule mais tu vas vite te rendre compte que ce n’est pas possible. Il y a trop de choses à faire et t’aimerai passer tes soirées et week-end avec ta famille.

De plus, si tu ne maîtrise pas le marketing digital, tu vas essayer différentes choses, te former et dépenser beaucoup plus que si tu avais dès le début sous-traité. Avec un prestataire externe, tu alloues un budget qui ne sera pas dépassé.

Pourquoi externaliser son marketing digital ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut