Accroitre le taux de conversion d’email…

Réussir son emailing - maman freelance
Temps de lecture : 3 minutes

Est-ce possible ?

C’est vrai que travailler dans le marketing, requiert d’envoyer des mails fréquemment. Mais pourquoi en envoyer autant ? Cela permet de tenter les nouveaux clients et les clients actuels sur les produits, les nouveautés… leur exposer et les informer de nouvelles promotions mais aussi de les relancer. Il faut donc être très actif et savoir s’adapter à ses clients. Mais, il est totalement vrai, que les personnes reçoivent de plus en plus de mails, et ne les lisent même pas. Comment donc faire pour pouvoir les attirer à en savoir plus sur tes mails ?

Il faut chercher à comprendre ce que tes clients souhaitent en particulier. Il faut donc essayer d’en savoir plus sur leurs goûts, leurs centres d’intérêts… Ce que tu peux essayer de faire, c’est de créer des persona, avec un cœur de cible pour essayer de bien visualiser tes clients.

Ensuite, lorsque tu envoies un mail, tu dois savoir dans quel but tu l’envoies et pourquoi. Tu essaies de définir son objectif et comme ça tu pourras te centrer sur les contenus importants à faire partager. En envoyant un mail à tes clients, tu dois essayer de savoir quelles actions vont-ils avoir en retour comme « un achat d’un produit », « une inscription d’abonnement ? ».

En envoyant un mail, les destinataires qui le reçoivent, comme tu le sais bien, leur boite mail est remplie car ils ont tendance à recevoir trop de mails publicitaires. Le mail que tu envoies doit susciter de l’intérêt auprès du client. Envoie un mail avec un message pas trop long et simple afin d’avoir toutes les informations importantes. Pas la peine de trop détailler, car la personne ne s’attardera pas à tout lire, elle a autre chose à faire. Le message que tu envoies doit répondre bien évidemment au besoin du client mais aussi la personne doit pouvoir lire le mail que ce soit sur son téléphone, ordinateur, il faut un support adapté.

Évite d’envoyer des mails trop colorés avec trop de visuels, car le client pensera que c’est un mail publicitaire et le classera comme étant un « spam ». Base-toi sur une couleur en particulier et pas trop de photos car cela ne risque pas toujours de bien s’afficher.

Par la suite, essayes d’analyser sur la base de données, les mails non-actifs. Tu envoies donc aux personnes actives et qui soient à jour avec ce que tu enverras. Tu peux essayer de relancer tes mails inactifs, avec en contenu un message spécial. Si tu vois qu’un prospect de ne veut plus s’intéresser à tes mails, ne l’harcèle surtout pas.

N’envoie pas tous les jours de mails, le prospect pourrait être agacés et te classer comme spam, ce qui aurait comme mauvaise image pour l’entreprise.  Et surtout, si un client a besoin d’aide, d’informations, ne le laisse surtout pas attendre et rappelles-le ou bien tu peux lui envoyer un message dans lequel tu lui dis où te joindre, ton horaire où tu serais potentiellement libre… Cela montrera à quel point, tu as une bienveillance envers ton client.

Si, donc toi aussi tu veux absolument que le taux de tes mails puisse s’accroitre alors prends donc cette lecture à cœur et si tu te reconnais dans certaines choses males, essayes donc de les changer afin de pouvoir t’améliorer. Gérer des mails, envoyer des mails en permanence, demande de l’attention, c’est pourquoi, lorsque tu envoies un mail, n’hésites surtout pas à le relire. Cela te fera perdre peut-être un peu de temps mais ça ne sera que bénéfique pour la suite de tes objectifs.

Accroitre le taux de conversion d’email…

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