6 conseils pour faire connaître sa micro-entreprise

faire connaitre son entreprise reseaux sociaux maman entrepreneuse
Temps de lecture : 3 minutes

Tu as lancés ta micro-entreprise (boutique en ligne, une marque, un service…) et tu aimerai la faire connaître. En tant que maman et chef d’entreprise, tu es vite débordé. Les journées passent vite et tu te rends compte que tu n’es pas assez visible sur internet. Que faire ? Utiliser les réseaux sociaux. Voici 6 conseils pour faire connaître ta micro-entreprise.

1. Choix des réseaux sociaux

Un des moyens les plus efficaces pour faire connaître ton activité est bien évidemment les réseaux sociaux. Mais tu ne dois pas forcément avoir un compte sur tous les réseaux sociaux qu’il existe !

Choisis 2 ou 3 réseaux qui correspondent à ton domaine d’activité et où tu peux y trouver ta cible. Par exemple, Facebook, Instagram et Pinterest et concentre toi sur eux.

2. Définition d’un nombre d’heures

il faut que tu t’organises et trouves ton rythme de publication. Il est important d’être constante. Si finalement tu n’as pas le temps de gérer 3 réseaux sociaux par semaine, opte pour 2 réseaux. La qualité prime sur la quantité. Il faut que ce nombre d’heures soit le même chaque semaine pour avoir une visibilité constante.

3. Publications de qualité

Chaque publication doit être accompagné d’un visuel. Tu n’es ni graphiste ni photographe ? Pas de panique ! Utilise les banques d’images gratuites & libres de droit.

Tu peux également faire de beaux design professionnel en utilisant Canva ! Un super outil quand on est pas graphiste. Je t’invite même à tester la version premium gratuitement pendant 30 jours pour faire un maximum de visuels pour ton blog et tes réseaux sociaux avec des outils premium !

Et pour les vidéos ? Le mieux est de les tourner toi-même. Cependant, tu peux trouver des banques gratuites & libres de droit pour les vidéos.

Et n’oublie pas d’écrire un contenu evergreen ou même plusieurs !

4. Planification des publications

Si tu t’organises bien, tu peux préparer tes posts à l’avance et les programmer chaque semaine. Un gain de temps assuré ! Tu pourras ainsi te consacrer à la gestion de ta communauté et augmenter ta visibilité.

5. Entretenir une relation de confiance

Le but des réseaux sociaux n’est pas de savoir qui aura la plus grande communauté. Si tu as 100 000 abonnés qui ne s’intéressent pas à toi, à quoi bon? Il vaut mieux avoir une petite communauté engagée, qui s’intéresse, like, commente et partage. Plus il y a d’interactions, mieux sait. Répond toujours à leurs questions et tu seras experte aux yeux de tes abonnés et ils te feront confiance.

6. Être patiente

Ta patience et ta persévérance porteront ses fruits. Il faut publier régulièrement et agir avec le contenu des autres. Se faire connaître est un travail régulier sur du long terme. Tu ne seras pas connu du jour au lendemain. Patience.

6 conseils pour faire connaître sa micro-entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut