10 types d’articles que tout blog devrait avoir

10 types d articles que tout blog devrait avoir - maman-freelance
Temps de lecture : 5 minutes

Tu te poses sans cesse la même question :
Pourquoi personne ne vient sur mon blog et ne partage mon contenu ?


Tu penses peut-être qu’être une maman blogueuse n’est pas ton truc. Et tu sais quoi ? La plupart des blogs de maman échouent de toute façon.

Je sais, ça craint. Et tu veux savoir pourquoi ? C’est parce que personne ne sait que ton blog existe !

Tu as besoin :

  • D’une bonne plateforme pour ton blog, WordPress est parfait
  • D’une bonne stratégie promotionnelle
  • De pleins de contenus intéressants

Avec tout ça, ton blog se développera petit à petit.

Avant de continuer… As-tu un blog ? Si tu lis ceci et que tu n’as pas de blog, mais que tu veux en créer un, j’ai une formation gratuite : créer un blog pro de la mise en place à la monétisation

Pourquoi chaque nouveau blog doit avoir ces types d’articles

Avant de commencer ton blog, tu t’es demandé pourquoi tu voulais bloguer ?
Était-ce parce que tu voulais rencontrer et réseauter avec d’autres maman ?
Était-ce parce que tu voulais gagner un revenu supplémentaire ?

Maintenant, si tu veux vraiment faire de ton blog un business en ligne à succès et gagner un revenu avec, il y a une chose que ton blog doit faire.

Ton blog doit aider les autres

Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que ton blog ne doit pas seulement inspirer tes lecteurs, il doit éduquer et informer les gens. Et en faisant cela, tu les aide réellement à avancer.

Par exemple, maman-freelance aide les mamans à devenir des mamans entrepreneuses. Mes articles t’aident à augmenter le trafic, les revenus et les abonnés de ton blog afin que tu puisse atteindre ce statut de maman entrepreneuse.

Et tu peux le faire avec des articles de blog spécifiques.

Si tu as un nouveau blog, tu dois commencer immédiatement à publier ces types d’articles spécifiques.

La liste des types d’articles que tout blog doit avoir entre dans la catégorie « contenu evergreen ». C’est ce contenu là qui va t’apporter du trafic sur du long terme !

1. Un article « liste »

Les articles de type liste sont très populaires sur les réseaux sociaux. Lorsque tu peux donner aux gens beaucoup de conseils dans un seul article de blog, cela leur fait gagner du temps, ce qui devient très précieux pour celles et ceux qui n’ont pas beaucoup de temps.

Ils utilisent leur temps précieux pour lire cet article. Ainsi, faire un article de liste peut totalement donner envie à tes lecteurs à lire chaque article de ton blog.

2. Un article « secrets »

Avoir un article de type « mes secrets » est également très populaires sur les réseaux sociaux. Si tu peux offrir aux lecteurs des conseils que tu garde secrets, ton message leur sera d’autant plus précieux.

3. Un article « opinion »

Les gens veulent savoir ce que tu penses. Pourquoi devraient-il t’écouter et acheter des services/produits? Quelles sont tes croyances à ce sujet (sur ta niche) ?

4. Un article « how to »

Un article « how to » est un article dans lequel tu explique comment faire telle ou telle chose. Par exemple : comment bien choisir ton soutien-gorge d’allaitement ? Comment bien choisir ton coach de vie ?

Si tu as des difficultés à choisir ou faire quelque chose et que tu trouves un article qui t’aide à faire le bon choix, tu serai ravi de le lire, non ?

Les articles pratiques (how to) sont de loin les types d’articles les plus populaires que tu peux avoir sur ton blog.

5. Un article « outils à utiliser »

Les gens adorent ce genre d’article. Cela leur permet de trouver des outils recommandés avec lesquels travailler. De plus tu peux ajouter tes liens d’affiliations.

6. Un article « série d’articles »

Ce que j’entends par une « série d’articles » c’est de prendre un sujet et en faire plusieurs articles. Par exemple, si tu es dans le design d’intérieur et que tu proposes du DIY, tu peux faire une pièce = un article. Pour chaque pièce de la maison, un article de type DIY lui est consacré.

7. Un article « conseil unique »

Les gens ont soif de conseils et de stratégies nouveaux et uniques. Nous lisons tous le même conseil chaque jour, donc lorsque les visiteurs découvrent ton article qui leur dit quelque chose dont ils n’ont jamais entendu parler, ils sont plus que ravi. Ils pourront même laisser des commentaires.

8. Un article « actualité »

Il peut être intéressant de partager avec tes lecteurs l’actualité autour de ta niche. les articles d’actualité peuvent être plus ou moins faciles à trouver en fonction du secteur.

9. Un article « retour d’expérience »

C’est un article qui rapporter un événement, une conférence ou autre à laquelle tu as participé. Par exemple parler de ta dernière conférence, l’arrivée, les bons moments, les rencontres, les leçons apprises pour la prochaine fois…

10. Un article « tour d’horizon »

Un article tour d’horizon est essentiellement une liste d’éléments, de personnes, d’idées, de stratégies, de conseils, etc., tous regroupés dans un excellent article de blog.

Augmenter le trafic de son blog

Ces dix articles de blog peuvent aider ton nouveau blog à augmenter son trafic. Bien sûr, il ne suffit pas de les écrire. Tu dois promouvoir ton contenu.

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