Campagne emailing : les erreurs à éviter

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Campagne emailing : comment y arriver ?

Toutes personnes travaillant dans le marketing s’est vu réaliser des erreurs qui par la suite lui ont causé des difficultés. L’emailing est une démarche importante dans le marketing. Tu dois te demander ce que c’est si tu ne te connais pas énormément dans le marketing. Mais donc qu’est-ce que c’est ? Alors l’emailing est une démarche importante dans le marketing qui a pour but d’envoyer à partir d’une base de données des informations à des personnes ciblées. Tu dois te dire mais c’est hyper simple.  Alors que non !! Voici quelques chiffres qui en montrent la montre la preuve, 52% des spécialistes marketing ont fait entre 2 et 5 erreurs dans leur stratégie d’emailing. On en a bien la preuve que toutes personnes ont pu faire des erreurs. C’est pour cela, qu’aujourd’hui, dans cet article, je vais t’exposer les erreurs à éviter et qui pourront par la suite t’aider à avancer dans tes stratégies.

1. Ne pas accueillir les nouveaux

La première erreur que tu pourrais faire c’est que tu ne prends pas le temps de recevoir de nouveaux utilisateurs et qui surtout font partie de ta cible. Il est primordial de bien accueillir une personne qui s’intéresse à ta campagne, celui lui donnera envie de suivre toute la campagne mais aussi de partager à son entourage grâce à ta bienveillance. Un email de bienvenue est la chose importante pour attirer le client et à jeter un coup d’œil sur ce que tu fais et de s’y intéresser. Ce mail est important pour captiver le client à acheter tes produits mais encore de prendre le temps de s’intéresser à d’autres produits afin que son panier augmente. Une chose importante que tu dois savoir c’est le fait que ces mails de bienvenue produisent 320% de revenus supplémentaires par rapport à tes autres campagnes avec un taux de transaction 336% plus élevé et un taux de clic de 196%. C’est pour cela qu’il est important, que dès lors qu’un nouvel utilisateur arrive, le mail de bienvenue doit lui être envoyé car cela aura que des avantages pour ton entreprises notamment comme le montre les chiffres au-dessus.

2. Mauvais reciblage marketing

Un autre point à éviter est celui d’envoyer le reciblage marketing. Qu’est-ce que c’est ? Cela consiste à envoyer des messages publicitaires aux clients après avoir eu un intérêt pour un produit que tu lui as déjà proposé, par un achat… sous forme de bannières à l’aide de sites web. Cette technique n’est pas réussie par tous, mais peut l’être en sachant l’utiliser intelligemment. Je m’explique, un client ayant déjà effectuer un achat dans ta boutique, tu peux totalement le recibler à l’aide de mails avec comme contenu d’autres produits de la même catégorie et compléter sa tenue par exemple. La chose que tu dois absolument éviter de faire c’est de renvoyer un reciblage du même produit que le client a déjà acheté.

3. Harceler les abonnés

Une autre chose à laquelle tu dois faire absolument attention c’est de ne pas harceler le client de mails. Ce qui va avoir pour conséquence du côté du client, de se désabonner afin de ne plus recevoir de mails. Le mieux est d’en envoyer au maximum 2 par semaine car tu le sais bien une personne reçoit pleins de mails par jour et ne veut pas que sa boite mail soit remplie tous les jours ! Adapte-toi à leur demande et cible toi sur les besoins du client. Les mails que tu envoies ne doivent pas être différent de ta boutique c’est-à-dire au niveau des couleurs, de la typographie…

4. Ne pas préparer sa campagne emailing

Certains vont penser qu’une campagne emailing ne doit pas se préparer et peut se faire la veille voire le jour même car c’est facile de rédiger un mail. Faux, il ne faut surtout pas attendre quelques jours avant. La campagne emailing doit se préparer avant notamment au niveau des informations à mettre à l’intérieur afin d’attirer le client, l’envoi de cette campagne notamment en fonction des évènements présent (Saint-Valentin, fêtes des mères, jour férié, lancement d’un nouveau produit…), il faut tenir en compte de pleins de choses et il faut donc du travail !!

5. Un email trop long

Lorsque tu envoies un mail, essaies de ne pas faire trop long ni trop court. Tu sais bien que lorsqu’un client reçoit un mail trop long, il ne prendra pas la peine de le lire en entier, il faut donc que dès les premières lignes, tu essaies de donner envie d’acheter ton produit, il faut créer de l’envie auprès du consommateur mais aussi du désir. Il doit présenter un intérêt auprès du client.

6. Trop d'images

Il faut aussi faire attention de ne pas remplir ton mail d’images car certains destinataires n’arrivent pas toujours à visualiser toutes les images que tu leur enverras. Il faut donc bien travailler le texte si le visuel n’est pas toujours possible.

7. Oublier le CTA

Le Call To Action (CTA) !! La partie la plus importante, cela encouragera encore plus tes ventes. Le client attend une réponse pour le guider donc n’hésites surtout pas à mettre des mots comme « précommander », « acheter », « en savoir plus » …, cela va susciter de l’intérêt de son côté. Fais vraiment attention à cette partie.

Dernier conseil, essaye d’adapter ton mail aux mobiles. C’est vrai, les internautes ont tendances à plus utiliser leur téléphone pour visualiser un mail.

Prends ces conseils pour ne pas faire d’erreurs pour ta prochaine stratégie marketing. Je ne dis pas que ce sont les seules erreurs mais ce sont celles qui reviennent souvent, donc prends-les en compte !

Campagne emailing : les erreurs à éviter

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