Campagne Google Ads avantageuse ?

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Temps de lecture : 6 minutes

Comment créer une campagne Google Ads ?

Aujourd’hui, au sein de ton entreprise, tu vas proposer des offres et des services qui selon toi répondent bien aux besoins de chacun et adaptables, or en retour tu ne percevras pas les résultats attendus ? Alors il y a donc bien un problème dans tout ça. C’est donc pourquoi aujourd’hui, nous allons exposer les étapes pour démarrer une campagne Google Ads qui sera enrichissante mais aussi sans dépenser de manière excessive.

Google Ads c’est quoi ?

 C’est un programme publicitaire venant de Google. Google Ads sert à créer des annonces qui sont par la suite mis sur le web pour toucher une cible qui actuellement vont s’intéresser à l’offre de produit que tu vas proposer mais aussi les services que tu vas proposer dans ton entreprise. Il est donc préférable au préalable de bien connaitre cet outil pour bien faire fonctionner ta campagne.

Une chose à savoir, c’est que lorsque tu souhaites utiliser Google Ads, il est donc primordial d’avoir une adresse mail Gmail et donc ensuite après être rentré sur ton compte mail ou bien après l’avoir créé, rends-toi sur Google Ads. Comme tout outils, il faut confirmer ou bien inscrire tes informations personnelles telles que ton moyen de paiement, ton adresse, ton numéro de téléphone, le lien de ton site…

Google Ads : tags de suivi

Il est également important de pouvoir installer des tags de suivi. Mais qu’est-ce que c’est que réellement ces tags ? Ce sont des balises qui vont te permettre de connaitre si un prospect visite ton site internet, mais aussi s’ils effectuent des achats, une nouvelle inscription. Cela permet donc de bien analyser et d’améliorer ta campagne.

Google Ads : définir la bonne cible

Tu dois également te renseigner sur la cible que tu souhaites atteindre. Lorsque tu lances un produit sur le web, ou bien pour générer du trafic sur ton site, tu vas essayer de savoir les mots qu’ils utilisent sur le moteur de recherche. C’est très important, donc ne néglige pas cette étape. Le mot clés auquel tu vas penser n’est pas forcément le même que l’internaute, il peut utiliser d’autres expressions auxquelles tu ne pensais pas auparavant. Tu peux essayer de te renseigner grâce à des forums, leur utilisation fréquente, mais si ne trouves pas, Google Ads peut en être la solution.

Google Ads : définir les mots clés

Ce que tu peux faire, c’est prendre un bout de papier et te baser sur 20 à 30 mots clés qu’ils pourraient utiliser fréquemment afin que tu puisses bien te positionner. Tu peux par la suite, les centraliser par type de produit, thèmes… Un outil qui pourrait t’aider à mieux avancer c’est Google Keyword Planner qui te permet de t’avancer sur les bons mots clés à utiliser dans tes campagne Google Ads.

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Google Ads : mise en place de la campagne

Commençons par comment mettre en place ta campagne Google Ads. Il faut d’abord que tu réfléchisses et mettes en place un budget quotidiennement. En premier lieu, il est préférable de prendre des petits montants qui varient entre 5€ et 10€ lors de tes débuts, n’essayes pas de gaspiller trop dès le départ, tu viens de commencer !

Ensuite, il faut que tu définisses un critère pour la cible c’est-à-dire il faut que tu puisses mettre en place quelques éléments tels que la langue que tu souhaites mettre pour afficher ta publicité, la localisation… Il faut que tu commences à mettre en place une campagne que tu souhaites transmettre sur le réseau de recherche, cela générera plus de trafics surtout dans ta période de débutant(e).

Puis, il faut également créer au minimum 4 annonces avec des mots clés qui pourraient susciter l’internaute dans sa recherche. Tu sollicites donc le client et ça c’est une étape que tu dois effectuer, c’est une action que va effectuer l’internaute, tu vas l’inciter. 

Bon à savoir, tes annonces pour tes campagnes ainsi que tes mots clés sont liés entre eux.

Un petit conseil, n’hésites surtout pas à utiliser des extensions. Lorsque tu utilises des extensions d’annonces via Google Ads, cela ne fera que d’augmenter le nombre de visiteurs et donc rapportera plus de clics, ce qui ne sera que bénéfique pour toi. Cela va encourager les internautes à choisir tes produits que tu proposes.

Tu le sais bien la concurrence est toujours présente, et donc il est toujours bien d’aller te renseigner sur ce qu’ils font, comment ils s’en sortent et de t’inspirer de ton côté. Il est tout à fait possible d’acheter des noms de produits par exemple de tes concurrents. Je m’explique, si tu étais Louis Vuitton et tu vends de la maroquinerie, tu peux totalement être visible sur les recherches de ceux qui ont tapé Chanel « maroquinerie », comme ça tu pourras dissuader leurs clients vers les offres que tu proposes toi.

Ensuite, pour améliorer ta campagne, il faut que tu fasses des tests. Mais comment ? Grâce aux tags de suivi que tu as installé lors de la première étape. Ils vont t’aider à renforcer sur la pertinence de ton annonce mais aussi de bien choisir ta stratégie que tu vas effectuer. Tu pourras savoir comment améliorer tes objectifs et les adapter.

Il faut que tu puisses utiliser la campagne de search afin que la campagne/l’annonce que tu affiches apparaisse juste à côté des résultats sur le moteur de recherche Google, ce qui aura pour conséquence de cibler les internautes qui veulent acheter des produits et qui se renseignent dessus également.

En mettant en place une stratégie afin de maximiser tes conversions (enchères) cela engendrera donc un plus grand nombre de conversions réalisable tout en bénéficiant de ton budget. Cela permettra donc d’optimiser automatiquement les enchères. Cela va être efficace pour les mots mais fais attention car cela peut te coûter assez cher surtout si tu viens tout juste de débuter.

La fin de cet article s’achève ici, j’espère qu’il a pu t’aider afin de renforcer voire améliorer ta campagne Google Ads. Comme tu as pu le constater, ce n’est pas très compliqué, tu peux le faire toi aussi et surtout en prenant en compte les astuces que j’ai pu mettre en avant. Pour toutes questions ou une mal compréhension, en tant que maman-freelance, je me dois de te répondre pour pouvoir t’éclaircir. Et maintenance à toi de te lancer 😉!

Campagne Google Ads avantageuse ?

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