Avoir un contenu dédié
Avoir un contenu dédié Pour t’aider, tu peux mettre en place un calendrier éditorial juste pour tes emails. Ainsi tu pourras prévoir ton contenu en avance. Si tu n’as pas de calendrier éditorial et pas d’idée, tu risques de ne pas envoyer de mails à tes abonnés.
Il faut éviter d’envoyer des mails uniquement avec ton dernier article publié. Il faut ajouter de la valeur. Tes abonnés doivent se sentir spéciaux, VIPs. Sinon pourquoi rejoindre ta mailing list ?
Il est simple à mettre en place. Tu as sûrement déjà un calendrier éditorial pour tes articles de blog. Tu peux utiliser Google sheets.
Bien choisir son opt-in
Tu dois avoir un opt-in cohérent avec ton business en ligne. Si tu es coach sportif, tu ne vas pas proposer un Google sheet pour gérer ses finances. Même si c’est intéressant, cela n’a rien à voir avec ton activité. Ton freebie ressemblera plutôt à ça : 5 exercices de 5 minutes pour affiner ta silhouette.
Leur donner ce qu’ils veulent
Leur donner ce qu’ils veulent Pour ton opt-in, choisis un freebie que tes lecteurs veulent. Ainsi pendant ta séquence de mails, tu pourras leur proposer quelque chose dont ils ont besoin.
Les chouchouter
Une fois qu’un lecteur s’est abonné à ta mailing list. Le n’oublie pas ou sinon il t’oubliera ! Accueil-le immédiatement (le jour même ou le lendemain) avec une séquence d’emails de bienvenue. Si tu attends 2 semaines ou 1 mois pour lui envoyer un mail, il y a des chances qu’il t’ai oublié. Et ainsi perdre peut-être un futur acheteur.
Ne pas avoir des e-mails ennuyeux
Les gens adorent recevoir des e-mails. La lecture de ton e-mail ne doit pas être une corvée. Tes abonnés doivent être impatient de recevoir et ouvrir tes emails. N’hésites pas à leur donner des conseils, astuces, freebies…