Comment parler de ses offres à son audience ?

Temps de lecture : 4 minutes

Savoir parler de ses offres, sans soûler son audience, est plus facile à dire qu’à faire. Après tout, nous même cliente, apprécions très peu d’être démarchée.

Alors quand notre tour arrive, on ne s’est pas comment s’y prendre ou on n’ose pas en parler, par peur que ce soit mal accueilli ou d’être jugée en donnant l’impression d’être une personne avide d’argent. 🤑

Car ce n’est un secret pour personne, parler argent est bien souvent mal vu.

Mais pour parler de son business ainsi que de ses offres, il faut accepter de parler finances de manière décomplexée.

Car entendons-nous bien, parler ouvertement de ton rapport à l’argent ne fait pas de toi une personne cupide.

Si ton offre peut correspondre à une demande, ose la mettre en valeur ! 🗣️

Bien entendu, cela ne veut pas dire que tu dois bombarder les gens d’argumentaires de ventes. On te ne demande de disserter sur le sujet ! 🙅

Communiquer autour de ses offres, c’est avant tout rappeler aux gens, de manière subtile mais répétitive, que tu peux les aider à travers tes différents produits et services. Et c’est là toute la nuance.

Utilise ton contenu comme prétextes

Alors bien sûr, pour cela il faut que le contenu soit en rapport avec l’offre.

Par exemple, si tu parles de l’importance du mindset lorsqu’on est jeune entrepreneur, ne vas pas faire de rappel sur tes dernières démarques sur tes pommes de terre. 🤨 🤦‍♀️

Tu peux, par exemple, faire un rappel, en fin d’article, sur tes offres de coaching sur la gestion du stress.

Communique avec humour 😂

L’humour est toujours un bon moyen de détendre l’atmosphère, alors pourquoi pas ne pas l’inclure dans ta manière de communiquer ?

Cela te permettrait de communiquer avec plus de recul, tout en rendant tes offres attractifs.

Tu peux par exemple faire un post sur X choses inédites/rigolotes sur tes offres.

Utilise différents formats

Si tu as peur de ne pas être très original dans ta manière de communiquer, pourquoi ne pas changer de format ?

Une vidéo Tik tok, un carrousel Instagram, un post Facebook, etc.

Sont différents formats qui peuvent t’aider à mettre en avant tes offres de manière originale et décomplexée.

Fais de petits bilans

Pourquoi ne pas montrer de temps en temps les offres/produits/services qui ont le plus fonctionné ce mois-ci ? C’est une excellente façon de communiquer sur ce que tu fais, tout en t’apportant par la même occasion de la crédibilité.

Parle des avantages de tes offres 🗣️

Alors oui, parler sans aucun tabou de l’argent c’est bien, mais d’abord parler des bienfaits de ses produits/services c’est mieux !

Si tu expliques à tes clients ce que ton offre va lui apporter, la transformation qu’ils vont vivre. Tu verras, qu’une fois convaincu des bénéfices de tes services, tes prospects viendront d’eux-mêmes te demander comment cela se passe de manière plus « technique ».

Utilise-les avant/après

Communiquer sur les avantages de tes offres, n’est pas toujours suffisant. Certaines personnes ont besoin de concret.

Le avant/après est alors une excellente preuve à l’appui de la qualité de tes offres.

Par exemple, si tu es webdesigner, tu peux monter des images du site d’un de tes clients avant et après ton intervention ou encore un graphiste qui présentes les versions avant/après d’un logo.

Accompagne d’un témoignage client un lien vers ton offre

Une autre manière de mettre en avant les avantages de tes offres, est le témoignage client.

S’il y a bien une chose qu’on fait tous avant d’acheter, c’est regarder les avis.

Alors pourquoi ne pas partager de temps en temps en post Facebook, par exemple, les témoignages clients que tu as reçu, et ainsi en profiter pour glisser un lien vers l’offre en question ?

Ces témoignages apporteront du poids quant à la légitimité de ton offre.

Parle de toi et de tes valeurs 🙂

Parfois, certaines personnes aiment s’identifier à l’entreprise avant d’acheter quoique ce soit.

Alors en communiquant autour de ton parcours et de ce qui t’as poussé à créer ton offre, ton audience s’identifiera à toi et cela peut clairement être un facteur déclencheur d’achat.

Les gens achèteront alors ton produit/service mais également tes valeurs, ta personnalité et ce que tu incarnes.

Pour conclure, un dernier conseil :

N’aie pas peur de te répéter !

Croire que ton audience consomme la totalité de tes contenus, sur tous les supports et plateformes sur lesquels tu es présente, serait l’illusoire.

Il est bien plus probable qu’une partie de ton audience n’ait pas encore eu l’information, quant à ton offre.

Alors personne ne t’en voudras si tu répètes deux fois le même message à quelques semaines d’intervalles.

En répétant ton message tu auras alors plus de chance, d’avoir un plus grand impact.

Ainsi, parler de manière régulière de tes offres (juste mentionner qu’elles existent) est donc essentiel pour que ton audience l’intègre doucement. Cela lui permet ainsi de ce familiariser sur ce que tu as à vendre, sans pour autant être dans la vente pure ! 😉

Comment parler de ses offres à son audience ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut