Échec de ta campagne email ?

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Ma campagne emailing est un échec, que faire ?

Lors d’une campagne emailing, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Des vues en moins, moins de clics, des campagnes moins bonnes… Alors, il faut vite y remédier et voir ce qui ne va pas. Il y a surement un problème si tes emails sont des échecs. Si toi aussi, tu es dans la même situation alors cet article est fait pour toi !

Réussir son emailing - maman freelance

En voyant tes campagnes d’email ne pas réussir, c’est qu’un problème est présent. Il faut déjà te poser la question sur ce que c’est que réellement un échec afin que tu puisses ouvrir les yeux sur ce qui se passe devant toi. Essaie aussi de te cibler sur des objectifs chiffrés, c’est-à-dire tu peux te dire que pour le mois prochain j’attendrai 10% de plus de clics par exemple. Tu auras donc un objectif où tu seras ciblée et tu essayeras de t’adapter en fonction de la clientèle actuelle.

Un autre point, c’est qu’il faut que tu essaies de trouver d’où vient le problème : une chose ne plait pas ? les produits ne répondent pas aux besoins ?… Il existe pleins de réponses à cela. Tu peux essayer de demander à tes clients ce qui ne va pas, si réellement tu ne trouves pas le problème et ensuite essayer de t’améliorer. 

Comment y arriver si mes mails rencontrent que des échecs ?

Eh bien oui ! Tu peux en premier lieu, renvoyer un mail si dans le précédent tu t’étais trompée c’est-à-dire que des images n’étaient pas visibles ou bien même que des liens ne marchaient pas ou bien que des clients tentent d’y accéder mais n’y arrive pas alors tu en renvoies un autre avec un message automatique du genre « veuillez m’excuser pour l’erreur présente, nous tentons de résoudre le problème le plus rapidement… ». Cela peut même mieux passer en utilisant de l’humour, cela aggravera moins la chose.

Quand tu envoies un email, l’objet du message est important, c’est lui qui va captiver l’attention du client. Tu peux tenter d’être intrigante en donnant envie aux clients d’y accéder et de cliquer. Essaie de jouer sur le nom de l’objet, quelque chose de plus dynamique, c’est peut-être pour cela qu’auparavant, ça ne marchait pas. Revoie bien ça !

Essaie de bien diagnostiquer des clients actifs et moins actifs. Peut-être que pour les moins actifs, les contenus ne leur plaisaient pas et donc tu peux améliorer cela en leur proposant d’autres contenus en fonction de leurs attentes et leurs besoins. Il est totalement possible de faire ça en fonction de la base de données qui enregistrent les centres d’intérêt de chacun, leurs passions… Et si vraiment ça ne marche pas, ne t’attardes pas trop dessus et concentres-toi sur tes autres clients.

Quand tu envoies un contenu, relie-le plusieurs fois pour être sûr de ne rien avoir oublié et que cela correspond bien à ce que tu voulais transmettre à ta clientèle. Tu pourras toujours l’améliorer et c’est toujours mieux.

Ne relâches surtout pas les bras lors des échecs, essaies de les vaincre en essayant de trouver le problème. Dans la vie, on ne réussit pas toujours et cela te servira toujours d’expériences pour tes objectifs prochains, cela t’aidera à avancer toujours plus. Grâce aux échecs de tes campagnes emailing, tu pourras adapter tes contenus, tes offres, tes produits et pouvoir améliorer pour pouvoir satisfaire tes clients.

Donc si toi aussi tu as eu des échecs, prends ça comme un avantage pour avancer plutôt qu’un désavantage et de tout lâcher. Tu y arriveras, j’espère que cet article t’aidera vraiment !!

Échec de ta campagne email ?

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