Créer une page de pré-lancement

maman entrepreneuse - business en ligne - page de prélancement
Temps de lecture : 6 minutes

Comment créer une page de pré-lancement ?

En tant qu’entrepreneuse, tu dois créer une page de pré-lancement c’est-à-dire de partager aux internautes le produit que tu souhaites leur montrer ou bien mettre en avant ton entreprise avant qu’elle soit lancée officiellement. Aujourd’hui, si tu cherches à savoir quelles sont les procédures pour en créer une, alors tu es sur la bonne page ; tu vas donc savoir comment créer une page de pré-lancement, ses avantages, pourquoi la faire, la mettre en place…

La question que tu dois surement te poser c’est « mais pourquoi donc se créer une page de pré-lancement, à quoi cela sert réellement ? ».

 L’objectif c’est d’organiser au mieux la recherche et le développement de la chose lancée. C’est le moyen de transmettre à plusieurs clients, ce que l’on souhaite leur montrer afin qu’ils en sachent encore plus sur le lancement officiel de la chose. Elle permet de remonter le nom de la marque du produit que tu proposes afin de générer du trafic sur ton site et de te faire encore plus connaitre.

Bon à savoir c’est que lorsque tu créer une page de pré-lancement cela permet d’avoir une bonne communauté qui suivra tout au long de ton parcours ce que tu souhaites leur transmettre. En revanche, il ne faut pas créer une page de pré-lancement juste pour la créer, il faut être active dessus, soumettre de nouvelles modifications, afin qu’elle soit de tendance actuelle et qu’elle soit adaptée à la communauté.

En mettant l’idée de ton produit par exemple, cela permettra d’avoir un avis. Tout avis d’une autre personne permet d’améliorer son projet. Grâce à cela, tu pourras voir si ton projet est pertinent aux autres personnes qui te suivent et donc tu pourras ajuster cela en fonction des acheteurs de ton produit.

Grâce à la page de pré-lancement, tu peux même tester pleins de slogans, de multiples visuels… et grâce à ça tu pourras savoir quel slogan plait le plus, la meilleure présentation… pour le futur produit.

Tu dois te dire mais pourquoi tu ne nous parles pas de comment la créer cette page et comment attirer le plus de personnes ?

Oui c’est vrai, c’est très important afin de savoir comment commencer à la créer !

Déjà, il faut que tu saches quelles cibles tu voudrais attirer, il faut que cette cible te soit utile dans tes prochains lancements de produits (avis, achat…). En faite, ce que tu vas réellement acquérir, ce sont les clients qui vont par la suite profiter de l’offre d’un produit que tu vas proposer ou même des services que va proposer ton entreprise.

Il faut vraiment te poser les bonnes questions : « comment attirer le client ? ses envies ? ses gouts ? comment l’aider ? » … Pleins de questions comme cela doivent être posées pour bien te placer sur ta cible.

Page de pré-lancement : le contenu

Il faut à tout prix que tu puisses promouvoir le concept du produit que tu vas présenter, en tant qu’entrepreneuse cela est très important car cela permettra de résumer tout ce que tu proposes. Ce qui est bien aussi, c’est d’ajouter des statistiques notamment sur les ventes, sur la satisfaction des clients… afin que d’autres acheteurs puissent avoir une visibilité et une envie d’acheter ton produit et de s’approcher de ton entreprise. Il faut établir une réelle confiance entre l’acheteur et toi bien sûr.

Le Call To Action est très important lui aussi, c’est la chose la plus importante, cela permet de créer une réponse ou encourager une vente directement sans attendre. Dans le Call To Action, il faut que tu privilégies des images, choisir des couleurs appropriés (pas tout mélanger) afin d’attirer plus facilement le regard du client, et surtout privilégier un emplacement stratégique (afin aussi de gagner en visibilité), mais encore il faut qu’il soit unique à ton produit, c’est le tien, tu l’appropries en fonction de la demande.

Le Call To Action doit être incitatif mais aussi très visible par tous, il doit permettre d’un coup de savoir le profit que l’acheteur tirera de cette vente.

Page de pré-lancement et mailing list

Il faut aussi que tu puisses créer une liste d’adresse e-mail (mailing list) de pré-lancement afin que ta communauté soit au courant de ton processus avant le lancement du produit officiel.

Pourquoi créer une mailing list est important ?

Il faut essayer d’encourager, de persuader les gens qui visitent ta page de partager le message. Si ton idée leur plait énormément et qu’elle est à leurs attentes, le visiteur pourra partager à son entourage si le bouton « partager via » est présent afin de leur faciliter la manœuvre sans pour autant capturer, ils n’auront qu’à partager la page et un lien se mettra automatiquement.

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N'oublies pas les réseaux sociaux

Essaie également d’être présente sur les réseaux sociaux afin de communiquer avec les visiteurs, leur apporter de l’aide à leurs questions… Les meilleures pages de pré-lancement sont souvent celles qui partagent aux clients/visiteurs des concours, des promotions… pour l’inciter à en savoir plus sur la page de pré-lancement mais pas que, car cela permettra aux visiteurs de partager à leurs entourages afin qu’ils puissent en profiter et cela fera gagner la visibilité de la marque. Le système de parrainage est aussi le bon moyen pour qu’une personne puisse se lancer.

Le teasing de ton produit est primordial

Mais « comment en créer un pour qu’il soit pertinent ? ». 

Le teasing que tu souhaites partager doit donner envie mais surtout d’en savoir plus, créer un suspens. Ensuite, il faut l’annoncer mais surtout ne laisses pas ton visiteur s’ennuyer, le suspens lui donnera toujours envie de continuer. Il faut essayer d’accrocher le consommateur dès le départ. C’est comme lorsque tu regardes une bande-d’annonce d’un film, on te montre uniquement quelques parties et la fin il nous laisse un suspens, et bien ici c’est la même chose. Tu peux aussi lancer ton teasing via les réseaux sociaux qui permettent de partager à tous par exemple, et surtout essayer d’échanger avec eux. Ton teasing doit susciter de la curiosité auprès du consommateur tout en restant attractive. 

En 3 mots : séduire son consommateur

Si tu vois que les likes, partages… augmentent c’est que ton teasing a bien été réalisé et a été validé par le client.

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère qu’en tant que maman freelance j’ai pu t’apporter l’aide dont tu avais besoin.

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