Emailing : augmenter son taux de clic ?

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Emailing : est-il possible d'augmenter son taux de clics ?

Lors de la campagne emailing, il est toujours bien de savoir le nombre de clics que la campagne a engendrée. En moyenne, 14,1% renvoie au nombre de clics moyens mais il s’avère que si ta campagne emailing est adéquat, elle peut atteindre jusqu’à 30%, ce qui est énorme !! Pourquoi certaines campagnes ne reçoivent pas énormément de clics ? Pleins de réponses s’ajoutent à cela, ta campagne n’est peut-être pas assez pertinente, manque de contenus, trop de mails… Si aujourd’hui tu cherches donc à augmenter le nombre de clics sur tes mails, alors tu es sur le bon article !

La première chose que tu dois prendre en compte, c’est de revisiter tes anciennes campagnes. Essaie donc d’analyser le nombre de clics, les choses qu’il fallait améliorer, les campagnes qui ont le plus éveillé de l’intérêt auprès du client. Il faut donc que tu identifies les campagnes emailing qui ont été les plus adaptées et performantes. Compare tes mails pour voir comment les modifier pour percevoir de plus grands résultats.

Emailing : le Call To Action (CTA)

Le call to action joue une place importante sur le taux de clics. C’est lui qui va inciter le client à faire une action précise (« en savoir plus », « acheter » …). Il peut pousser à l’achat d’un produit car le client est en quelque sorte guidé. Un CTA peut envoyer le client à s’abonner à la newsletter, renvoyer le client sur le site de la boutique… En revanche, le premier CTA, doit être nécessairement au-dessus de la ligne de flottaison et donc le client pourra cliquer directement sans chercher le bouton. Surtout, les boutons importants doivent être placés en premier et les autres après.

Emailing : les repères

Bon à savoir aussi, les repères sont importants, c’est eux qui vont attirer et diriger l’attention de tes clients. C’est un appel d’action. Il en existe deux : les explicites et les implicites. Les explicites, eux, sont les plus voyants car ils seront accompagnés de boutons pour faciliter le client dans ses recherches, ils sont donc visibles, impossible de les louper. En revanche, les implicites consistent aux visuels (typographies, les couleurs…), cela va donner au lecteur de visualiser une partie en particulier.

Un email n'est pas lu en entier

On le sait tous, lorsque tu reçois un mail tu ne le lis pas entièrement. Selon une source, seulement 16% lisent en entier un mail de campagne, ce qui est très peu. Certains, se disent que les lignes les plus importantes se situent à la fin et se concentre que sur les dernières lignes. L’idée est donc d’ajouter une section Post Scriptum en bas des dernières afin de pouvoir résumer tout ce que le lecteur n’a pas lu au-dessus. Le mieux est donc d’ajouter un lien après ton annonce d’urgence pour faire augmenter le nombre de clics.

Emailing : le score

Lorsque tu envoies un mail à des destinataires en particulier, le mieux est de regarder le score de chacun. Je m’explique donc, quand, le score des personnes inscrit à ta newsletter est faible, c’est qu’il n’est pas très actif, il n’ouvre pas trop les mails. En revanche, il y a ceux où leur score est élevé et donc c’est sur eux qu’il faut se concentrer davantage. Ces personnes sont intéressées par ta newsletter, c’est un point à prendre en compte.

Emailing : email pertinent

Surtout, envoie des choses pertinentes et qui donne envie aux clients de poursuivre. Si les mails que tu envoies correspondent à ses besoins, à ses goûts…, il aura donc envie de cliquer. Il faut donc adapter ses contenus. Prenons un exemple, si un client a tendance à acheter que des chaussures en cuir, alors adaptes-toi à lui et envoies lui des offres dans la même catégorie qui seraient susceptibles de lui plaire. Ton objectif est donc qu’à chaque campagne, tu améliores ton contenu pour pouvoir apporter plus de clics de la part du client et donc plus de visibilité. Pour finir, un bon call to action t’aidera à bien mener ton taux de clics.

Alors, prends donc ces conseils afin de mieux faire augmenter le nombre de clics lors de tes envois. Adapte-toi en fonction de ton client pour l’inciter à plus cliquer sur ce qui tu lui enverras. 

Bonne chance!!

 

Emailing : augmenter son taux de clic ?

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