La raison prédominante est que tu sens que tu as besoin d’un coup de main pour ta société parce que tu ne sais plus où donner de la tête tellement tu es débordée. Grâce à tout ce que tu vas déléguer, tu vas gagner un temps précieux pour te concentrer sur le développement de ton business et les activités qui sont importantes pour toi. D’ailleurs, tu pourras consacrer plus de temps à chouchouter tes clients. D’une manière générale, tu verras que déléguer permettra de mieux organiser tes journées, aussi bien dans ta vie pro que ta vie perso.
Tu as beau avoir acheté ou suivi des formations pour tout gérer de A à Z dans ton business en ligne, encore faut-il que tu trouves le temps d’appliquer tout ce que tu as appris. De plus, mettre en pratique la théorie ne se passe pas forcément comme prévu ! Faire sa percée sur le web n’est pas un long fleuve tranquille. Je t’expliquerai dans la partie suivante en quoi une assistante virtuelle est une technicienne qui t’épargne bien des tracas.
Un avantage non négligeable à coopérer avec une assistante virtuelle est qu’elle n’est pas ton employé, tu n’as donc pas de charges à payer ! Puisqu’elle exerce à distance, il n’y a pas d’espace bureau à prévoir ou de matériel à acheter. Tu ne payes de ce fait que ses prestations. Sa rémunération peut se faire à l’heure, à la mission ou bien au forfait en fonction de ce que vous convenez ensemble.
Enfin, la force d’une assistante virtuelle est sa polyvalence : elle peut mener à bien tout ce que tu lui demandes, à partir du moment où ça fait partie de ses compétences. À terme, elle peut devenir une alliée incontournable pour ta société et même se transformer en ton bras droit !
Pour avoir une meilleure idée de ce que tu peux confier à une assistante virtuelle, voici un aperçu des missions qu’elle peut effectuer pour toi.