Blog

Ciblage d’emailing

Temps de lecture : 4 minutes Emailing : réussir ta segmentation… Lorsque tu envoies un mail, il est tout à fait primordial de bien cibler tes clients. Or, selon une source, seulement 40% des spécialistes marketing envoient des mails non-ciblés et 5% segmentent mal leur popularité. C’est très contrasté. Il faudrait donc essayer de bien cibler tes clients pour bien t’aider […]

Comment recycler son contenu ?

Temps de lecture : 4 minutes Pourquoi recycler son contenu ? 🤔 Comme évoqué plus haut, recycler son contenu permet certes de gagner un temps précieux mais pas que. Croire que ton audience consomme la totalité de tes contenus, sur tous les supports et plateformes sur lesquels tu es présente, serait l’illusoire. En réalité, il y a de grandes chances que ton […]

Maman freelance en micro-entreprise : est-ce que je dois m’assurer ?

Temps de lecture : 10 minutes Tu es une maman freelance en micro-entreprise ? Tu t’es peut-être déjà posé des questions sur le fait de t’assurer et si cela est obligatoire ou surtout sécurisant et rassurant… Dans cet article, je te propose un focus sur l’importance de la mutuelle santé qui est certainement le contrat le plus connu et le plus incontournable, […]

Comment trouver des idées de contenu pour mon blog ?

Temps de lecture : 5 minutes Idée de contenu – redéfini ton audience 🎯 Parfois redéfinir son audience peut être un bon moyen de retrouver l’inspiration. Ainsi, répondre à des questions tels que : Qui est ta cible (homme et/ou femme) ? Quel âge a-t-elle ? Quelle est sa personnalité, ses traits de caractères ? Qu’est-ce qu’elle aime faire ? Quelles sont ses attentes, ses […]

Comment parler de ses offres à son audience ?

Temps de lecture : 4 minutes Utilise ton contenu comme prétextes Alors bien sûr, pour cela il faut que le contenu soit en rapport avec l’offre. Par exemple, si tu parles de l’importance du mindset lorsqu’on est jeune entrepreneur, ne vas pas faire de rappel sur tes dernières démarques sur tes pommes de terre. 🤨 🤦‍♀️ Tu peux, par exemple, faire […]

Stratégie Pinterest pour WordPress

Temps de lecture : 5 minutes Présentation de Pinterest Fini les idées reçues 🙅‍♀️ On a tendance à considérer à tort Pinterest comme un réseau social au même titre que Facebook, Instagram ou Twitter.  Alors qu’en réalité Pinterest est un moteur de recherche visuel. Tout comme pour Google, on n’interagit pas avec d’autres utilisateurs de la plateforme, on recherche un contenu […]

Créer une page de pré-lancement

Temps de lecture : 6 minutes Comment créer une page de pré-lancement ? En tant qu’entrepreneuse, tu dois créer une page de pré-lancement c’est-à-dire de partager aux internautes le produit que tu souhaites leur montrer ou bien mettre en avant ton entreprise avant qu’elle soit lancée officiellement. Aujourd’hui, si tu cherches à savoir quelles sont les procédures pour en créer une, […]

Retour en haut