Temps de lecture : 18 minutes Un contenu de qualité sur ton blog est primordial pour augmenter ta visibilité et mettre en avant ton expertise. Pour ta stratégie content marketing, tu peux publier un article evergreen (evergreen content en anglais) ou même plusieurs. A moyen et long terme l’article evergreen boostera la visibilité de ton blog ainsi que ton business en […]
10 types d’articles que tout blog devrait avoir
Temps de lecture : 5 minutes Tu te poses sans cesse la même question :Pourquoi personne ne vient sur mon blog et ne partage mon contenu ? Tu penses peut-être qu’être une maman blogueuse n’est pas ton truc. Et tu sais quoi ? La plupart des blogs de maman échouent de toute façon. Je sais, ça craint. Et tu veux savoir […]
18 idées de business en ligne pour maman entrepreneuse
Temps de lecture : 10 minutes A la base il y avait 18 idées de business en ligne mais de temps en temps j’en rajoute d’autres… Donc au final il y a une vingtaine d’idées. J’espère que mes idées pourront t’aider à te lancer. (Juste une petite parenthèse, cet article se trouve dans le top 3 de Google avec ce terme […]
Comment créer une micro-entreprise en 5 étapes ?
Temps de lecture : 6 minutes Tu es maman et tu souhaites lancer ton business en ligne pour travailler de chez toi ? Pour cela commence par créer une micro-entreprise. C’est simple ! Je t’explique comment faire dans cet article. Pourquoi créer une micro-entreprise ? La micro-entreprise est un régime simplifié avec moins de contraintes qu’une société classique. Elle permet à […]
COVID-19, confinement et business en ligne
Temps de lecture : 3 minutes Nous sommes toutes dans le même bateau avec le coronavirus, covid-19, et ce confinement. Pourquoi ne pas en profiter pour lancer ton business en ligne ? Lancer sa micro-entreprise est simple et se fait en ligne. Pas besoin de se déplacer ! Sur ce blog tu trouveras quelques ressources pour commencer ou du moins préparer […]
17 qualités d’une entrepreneuse à succès
Temps de lecture : < 1 minute Hello les mamans, voici une petite infographie sympa. Je vous laisse la découvrir ci-dessous. Source : https://www.smallbusinessact.com/blog/qualites-entrepreneur-succes/
Réseaux sociaux : à quelle heure se connecte mon audience ?
Temps de lecture : 2 minutes Quand on se lance dans les réseaux sociaux, une des questions que l’on se pose est : quand publier ? A quelle heure mon audience est connecté ? 1. Connaître la journée type de son audience Avant de décider si tu publie le matin, l’après-midi où le soir, demande-toi à qui s’adresse ton contenu. Tu […]
Comment utiliser le hashtag ?
Temps de lecture : 2 minutes 1. Twitter C’est sur twitter qu’est né le premier hashtag. Il permettait de créer des groupes de discussion sur le site de microblogging. Les tweets avec hashtags génèrent plus de retweets que ceux qui n’en ont pas. 2. Facebook Le hashtag n’est pas à la mode sur Facebook contrairement à Instagram ou Twitter. Il ne […]
5 outils pour tester la performance de son site
Temps de lecture : 3 minutes Le design et l’ergonomie sont important mais il ne faut pas négliger les performances du site. La vitesse ou le poids d’une page est fondamental. Pourquoi ? Parce qu’il influence sur : Le référencement naturel (SEO) Le taux de rebonds Le taux de conversion L’empreinte carbone sur internet (mais je n’ai pas les détails) Il […]
Comment transformer tes visiteurs en client
Temps de lecture : 2 minutes 1. Fixer des objectifs Commence par fixer l’objectif principal du site. Veux-tu que les internautes achètent quelque chose ? Veux-tu qu’ils lisent tes articles ? Choisi ton objectif et modifie ton site en conséquence. 2. Parler directement à un prospect Évite d’utiliser les formules de types « je », « moi »… et concentre toi sur ton visiteur. Voici […]